• HLCÉ

Le chocolat millésimé de Jean-Christophe Hubert

Bonnes AdresseschocolatchocolatierFood

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

Une nouvelle manufacture produisant du chocolat millésimé a vu le jour à Liège. Au départ de fèves de cacao sélectionnées dans diverses régions du globe, Jean-Christophe Hubert crée un chocolat beanto-bar d'exception. Une première en Belgique.

Jean-Christophe Hubert est historien de l'art, commissaire de nombreuses expositions à succès et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la création artistique au XXe siècle. Mais aujourd'hui, il ajoute une corde à son arc : il devient torréfacteur de cacao et créateur de chocolat et l'un des rares chocolatiers belges bean-to-bar. Il développe cette manufacture au sein d'une équipe de trois personnes avec Isabelle Gielen et Marie Minne. Aujourd'hui, Jean-Christophe Hubert est le seul à produire du chocolat millésimé.

Découvrez l'interview de Jean-Christophe Hubert dans L'Eventail de février 2018


En vente entre autres chez Dille & Kamille et L'épicurieuse.

L'ensemble des points de vente sont sur www.millesime-chocolat.be

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Déjeuner avec Raphaël Enthoven

Vie mondaine

Le philosophe et écrivain Raphaël Enthoven a donné une conférence ce mercredi au Cercle Gaulois, à l’invitation de L’Éventail et avec le soutien de Puilaetco. Devant un public attentif, il a présenté son dernier ouvrage ‘L’albatros’, un récit intime consacré aux derniers instants de sa mère, la romancière Catherine David, atteinte de la maladie de Parkinson. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

30/09/2025

Publicité

La Princesse Astrid en Roseline d'Oreye aux Nations Unies

Mode & Accessoires

La créatrice belge Roseline d’Oreye a vu ses pièces portées par Son Altesse Royale la Princesse Astrid lors d’une conférence à Genève. Une reconnaissance du savoir-faire textile belge sur la scène internationale.

Tous les articles