Inscrivez-vous à notre newsletter

Florence Thibaut

30 March 2021

© DR/La Canne en ville/Steigenberger Wiltcher's

Après des mois de fermeture complète de l'horeca et une overdose de take-away, l'envie de vivre une soirée gastronomique hors de son salon se fait plus que pressante. Pour y répondre et proposer un soir de fête, l'hôtel 5 étoiles Steigenberger Wiltcher's, écrin chic de l'avenue Louise, a fait appel à la créativité de Kevin Lejeune, médiatique chef du restaurant ixellois étoilé la Canne en ville pour concocter un menu à savourer comme au restaurant, mais à l'hôtel.

Pour une expérience 6 étoiles inoubliable, rendez-vous au Steigenberger Hotels and Resorts / Steigenberger Wiltcher's,...

Publiée par La Canne en Ville sur Jeudi 11 mars 2021

Ainsi, pour ne pas manger sur un coin de table ou de bureau et pouvoir dîner avec style, des chambres du 1er étage ont été transformées en salle à manger privée. Exit le lit et place à un coin cosy pour l'apéro et à une jolie table dressée au centre de la pièce.

Service étoilé en chambre

Plein de saveurs et d'alliages étonnants aux accents asiatiques, le menu conçu par le chef change chaque semaine. Entre le 23 et le 27, les heureux convives ont ainsi pu découvrir quatre services mettant le végétal au premier plan. Eventail.be en a fait partie !

Les filets de cannettes servies à l'hôtel Steigenberger du chef étoilé du restaurant La Canne en ville
© DR/F.T.M. 

Pour ouvrir le bal, une coupe de champagne Bollinger avec un trio d'amuses bouches, dont une fondante Stracciatella au pesto et graines de courge. Le menu démarre ensuite par un cannelloni de tourteau et daikon (sorte de radis asiatique), mayonnaise au ponzu et jus d'oseille.

L'oeuf parfait du chef Kevin Lejeune, du restaurant étoilé La Canne en ville servi à l'hôtel Steigenberger
© DR/F.T.M.

L'assiette est à la fois belle, fraîche et délicieuse. Ensuite, place à un œuf parfait à l'ail des ours et pied bleu en escabèche, soit mariné dans de l'huile et du vinaigre, puis canette des Dombes, betteraves rouges, boudin de cuisses et raifort. Cerise sur le gâteau, une gaufre de Bruxelles à la vanille de Madagascar, panais et citron confit.

Le dessert du menu du chef étoilé Kevin Lejeune du restaurant La Canne en ville servi à l'hôtel Steigenberger
© DR/F.T.M. 

La soirée se clôture en beauté avec café et mignardises (financier au cumin, moelleux au chocolat et grenade et mini cheesecake au citron). On regagne sa chambre comblés et dépaysés. Le lendemain, le petit-déjeuner commandé la veille est servi en chambre dès 7h du matin. Panier de viennoiseries, saumon fumé, assiette de fromages belges, granola bio, jus ultra frais, thé et café en tous genre prolongent l'expérience avec délice. A s'offrir pour se faire du bien et avoir vrai un coup de boost !

 
La Canne en Ville x Wiltcher's

Formule disponible jusqu'au 10 avril (du mardi au samedi, plus week-end de Pâques).
Réservation via le site web www.steigenberger.com 
ou via téléphone +32 2 542 42 42
www.lacanneenville.be
 
Avenue Louise, 71
1050 Ixelles

Publicité

Tous les articles

Publicité

Banner pub INF