Olivia Roks

31 March 2022

Un plat servi au restaurant éphémère Table 58

Notre avis

On se donne rendez-vous au pied du Palais 5 à Brussels Expo. De là, on voit déjà le rectangle de verre installé tout en haut. Pour y arriver ? 200 marches à grimper (8 étages) ! Les sportifs n’auront aucun mal, pour les autres, un effort sera demandé… Cependant, cela peut être un frein pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite même si l’équipe tentait de trouver une solution lors de notre venue à l’ouverture… Arrivés à la moitié de l’ascension, un petit verre désaltérant et énergisant est proposé. En voilà une bonne idée !

La vue sur l'Atomium depuis le restaurant éphémère Table 58

© David Olkarny

Ça y est, nous y sommes, une dernière volée d’escaliers et le ciel bleu s’offre à nous et surtout, une vue panoramique sur Bruxelles. On se retourne et l’Atomium est là. Majesteux. Parfaitement aligné avec le cube de verre qui fait office de restaurant. Bienvenue sur le toit le plus improbable de la capitale ! À l’intérieur du cube, quelques tables permettent de garder une ambiance intimiste très appréciable.

Le chef Lionel Rigolet, du Comme chez Soi
Nick Brill, chef doublement étoilé par Michelin, dans les cuisines de Jane, à Anvers

La déco est simple et moderne et toutes les tables sont tournées vers l’Atomium pour qu’il n’y ait pas de jaloux. Attablés, on découvre le menu 5 services concocté par Lionel Rigolet (chef deux étoiles du mythique Comme chez Soi) et Nick Bril (également couronné par le Guide Michelin de deux étoiles, au Jane, à Anvers). Sur place, il est exécuté par le chef Thibaut Granville.

Un plat servi au restaurant éphémère Table 58

© Pieter d'Hoop

Un plat servi au restaurant éphémère Table 58

© Pieter d'Hoop

Un plat servi au restaurant éphémère Table 58

© Pieter d'Hooop

Un plat servi au restaurant éphémère Table 58

© Pierter d'Hoop

Chaque plat correspond à l’imagination d’un des deux chefs. Coup de cœur pour l’huître plate de Zélande, chu-torro, algues et pain miso signée Nick Bril ou encore le dessert régressif à base de fraises et rhubarbe de Lionel Rigolet. Le menu changera une fois sur la période du pop-up afin de correspondre à la saison. Tout en passant un bon moment haut en saveurs, la vue ne nous quitte pas. Un bonheur. Le prix ? 175€/personne. Ouvert midi et soir pour quelques mois seulement, épicurien en quête d’expérience culinaire, Table 58 est faite pour vous !

Informations supplémentaires

Restaurant éphémère

Table 58

Chefs

Lionel Rigolet (Comme chez Soi**)
Nick Bril (Jane**)

Adresse

Palais 5 de Brussels Expo
Place de la Belgique, 1
1020 Bruxelles

Publicité

Tous les articles

Publicité