Rédaction

13 November 2020

© DR

L'aventure Wignac est basée sur une histoire de famille, les marquis de Wignacourt qui possédaient des vergers dans la région Ardennaise. La famille Wignacourt désormais éteinte, ce sont leurs descendants, Edouard et Eliane de Merode qui ont décidé en 2016 de se lancer dans l'aventure du cidre afin de faire revivre leurs vergers tout en favorisant la riche biodiversité de leur terroir (nous vous en parlions  ICI  dans un article complet).

Les bouteilles du cidre belge Wignac du pack avec le chocolatier belge Laurent Gerbaud
© DR

Wignac, ce sont des cidres 100% purs jus et certifiés bio depuis 2020. La gamme est composée de 3 cuvées: le premier qu'on appelle « le lièvre » est composé de 100% pur jus de pomme, le second dénommé « le goupil » est quant à lui composé à 82% de jus de pomme et 18% de jus de raisin, ce qui lui donne un aspect rosé et un goût plus fruité. Le petit dernier, « lady squirrel », est une version sans alcool 100% pur jus de pomme.
Le cidre Wignac prône également des produits de qualité. En effet, il s'agit d'une recette unique élaborée dans les Ardennes, 100% naturelle, sans colorants, sans sucres ajoutés, sans gluten et sans sulfite.

Cidre et chocolat, quand les savoirs faire belges se rencontrent !

Wignac et Laurent Gerbaud (chocolatier de l'année) s'associe en cette fin d'année pour proposer un Christmas Pack prônant l'association du cidre et du chocolat, une combinaison d'aliments qui aiguise la curiosité et pourrait être un cadeau original pour les fêtes de 2020 !

Laurent Gerbaud l'explique : "Le mariage du chocolat avec d'autres saveurs a toujours été un challenge intéressant pour moi. Le cidre Wignac s'est révélé être le compagnon idéal pour deux de nos tablettes de chocolat. Le Wignac Naturel aux pommes combiné avec le chocolat au lait et noisettes crée une combinaison douce et délicate. Notre tablette de chocolat noir et baies rouges de Perse, se déguste parfaitement avec le Wignac Rosé, qui apporte la touche d'acidité qui plaira aux plus fins connaisseurs de chocolat."

Un verre du cidre belge Wigac rempli de chocolat du chocolatier Laurent Gerbaud
© DR 

La chocolaterie Gerbaud se situe Rue Ravenstein en plein centre-ville de Bruxelles. Une deuxième boutique vient également d'être inaugurée du côté de Vivier d'oie à Uccle.

Alors le cidre-chocolat deviendrait-il notre nouveau cheese and wine ? Réponse dans les boutiques Laurent Gerbaud.

www.facebook.com/laurentgerbaud.chocolatier
www.wignac.com

Publicité

Tous les articles

Publicité