• HLCÉ

Boulengier

Bonnes AdressesBoulangerieFoodFoodaholicSaintGilles

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

À Saint-Gilles, la passion du vrai pain à l'ancienne et l'authenticité du métier de boulanger sont à l'affiche avec les bonnes recettes de cette nouvelle adresse, loin des pâtes standardisées et des cuissons stéréotypées.

"Notre production est artisanale et respectueuse des savoir-faire ancestraux. Nous travaillons des produits de tradition française auxquels nous avons intégré des produits belges. Nos farines sont 100 % naturelles, issues de l'agriculture biologique et sans adjuvants ni améliorants", nous expliquent les initiateurs du projet. De délicieux sandwiches sont proposés à midi, accompagnés de produits de saison cuisinés d'après les suggestions du chef Damien Bouchéry tandis que les viennoiseries et pâtisseries, pas trop sucrée et allégées flattent notre gourmandise au quotidien. À déguster sans modération !

11 avenue Jean Volders, Saint-Gilles

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

Soirée au Château de Beloeil

Vie mondaine

Le Prince Henri de Ligne, le nouveau gestionnaire du Domaine de Beloeil, a organisé une soirée au Château de Beloeil, avec au programme un concert dans la chapelle du Château suivi du vernissage de l’exposition créations de bijoux d’Édéenne.

15/06/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles