• HLCÉ

Café Crème

Bonnes AdressesCaféchocolatGastronomieMiamiUpperBuenaVistaUSA

Rédaction Eventail

26 March 2018

© DR

"Le chocolat est notre ami et l'amitié n'est pas un vain mot !" Nous les avions connus à Buena Vista dans leur "deli" baptisé comme le quartier, dont il fut le QG de nombreuses personnes. Les voilà de retour avec un concept encore plus visionnaire. Toujours aussi culinaire, le chef Claude Postel et son associé Cory Finot déclinent une enseigne qui devrait fleurir au-delà des frontières de Miami : Café Crème.

Respect des produits et attention aux clients restent leur leitmotiv. On ne s'y trompe pas, en prime de la gastronomie, il est question de communauté : et si l'art de la table se voulait avant tout convivial et sincère afin de mettre de l'extra dans l'ordinaire ? Le duo Café Crème revêt la bonne alchimie : l'un est chef et amoureux des produits, l'autre a son master degree en hospitality.

Alors, avec le plein de poésie et une pincée d'humanité, la magic team revient sur le terrain de ses débuts avec une nouvelle partenaire et un microcafé, aux proportions du micro-village d'Upper Buena Vista. Le concept est immaculé, telle une plaquette de chocolat blanc : on s'invite donc dans une ambiance où les princes existent au rayon biscuits !

5010 NE 2nd Avenue, Miami
www.cafecrememiami.com

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Publicité

Une eau saine directement au robinet ?

Beauté & Santé

Nous bénéficions en Belgique d’un service public exceptionnel dont nous sous-estimons peut-être l’immense valeur. Cela n’est pas gratuit, mais en réalité nous ne payons principalement que les coûts liés à sa distribution et son assainissement. Cette ressource naturelle à prix coûtant jaillit en abondance, directement à domicile. Mais quelle est sa qualité et pouvons-nous la boire sans inquiétude ?

Tous les articles