• HLCÉ

Cryotope

BeautéBonnes AdressesCryothérapieSanté

Rédaction Eventail

01 February 2018

© DR

"C'est mon centre de cryothérapie. J'adore la cryo, j'en suis dingue !

On entre dans une cabine et l'organisme est soumis à de très basses températures sur une période très courte de 2 à 3 minutes maximum. C'est reboostant, cela sculpte le corps et cela soulage certains maux. Je fais trois à quatre cures par an de dix séances. De plus, la gérante est très sympathique."


16-18 rue François Stroobant, Ixelles
Tél. 02 218 81 60
www.cryotopcenter.com

Dans la Cour des Grands : Juan Carlos, Mémoires pour l’Histoire

Chroniques royales

C’est du jamais vu dans l’histoire des monarchies modernes : un souverain qui se penche sur son passé pour raconter sa propre vie, décrire son règne et y apporter les modifications nécessaires afin de corriger l’inconscient collectif. Juan Carlos fait œuvre d’historien, mais pas seulement. Il s’est révélé, dans son style et avec l’aide de Laurence Debray, un auteur très contemporain. Des mots simples, pas ou peu d’emphases et d’envolées historiques. Le roi déchu est factuel. Précis. Pétri d’humour plutôt que de fierté mal placée. Il est lui-même. “Réconciliation” où le récit d’un pécheur qui confesserait ses errances. À demi-mot …

Publicité

Steam Ship Sudan : Le sillage d’un autre siècle

Voyage, Évasion & Escapade

Le Nil avance. Il n’a jamais cessé. Depuis des millénaires, il serpente, indifférent aux révolutions, aux invasions, aux touristes. Il coule entre deux rives où la vie, elle aussi, s’écrit au ralenti : des palmiers courbés par le vent chaud, des villages en brique crue, quelques enfants qui rient en courant pieds nus, des buffles à demi immergés dans l’eau trouble… Et sur ce fleuve qui ressemble à une artère sacrée, un navire glisse. Lentement, sans bruit, comme pour ne pas troubler l’éternité.

Tous les articles