• HLCÉ

L'Auberge du Moulin Hideux

AubergeBonnes AdressesMichelin

Rédaction Eventail

14 August 2017

© Auberge du Moulin Hideux

Sept décennies d'existence, soixante ans d'étoile Michelin, premier Relais & Châteaux hors de France, l'Auberge du Moulin Hideux demeure une adresse belge mythique où luxe et gastronomie côtoient la nature avec charme et authenticité. Quand la magie des Ardennes enchante...

À Noirefontaine, en contrebas d'une petite route sinueuse, bordée par la forêt, se dévoile un ancien moulin restauré avec goût. C'est en 1947 qu'ils furent transformés en un hôtel-restaurant pour ensuite être repris par Charles Lahire, le père de l'actuel chef des lieux, Julien Lahire. L'auberge vous accueille dans un environnement idyllique. Détendez-vous à la piscine, baladez-vous dans le jardin, jouez au tennis, découvrez le potager entretenu depuis quatre générations, relaxez-vous sur un banc face à l'étang et ne manquez surtout pas de réserver votre table au restaurant étoilé où le jeune chef Julien Lahire officie.

Auberge du Moulin Hideux
6831 Noirefontaine
+32 61 46 70 15
www.moulinhideux.be

Basilique 2030 : Maredsous investi dans son patrimoine et croit en l'avenir de sa communauté

Patrimoine

Édifiée entre 1876 et 1891 dans la vallée de la Molignée, la basilique Saint-Benoît de Maredsous n’avait jamais connu de rénovation d’envergure. Aujourd’hui, fissures, humidité et toitures centenaires imposent un chantier de restauration de 2,5 millions d’euros. Un défi patrimonial d’autant plus complexe que l’édifice, non classé, ne bénéficie pour l’heure d’aucun subside public, même si des pistes de financement sont actuellement explorées.

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles