• HLCÉ

Les Sphairs de Freux

Rédaction Eventail

16 February 2017

© Droits réservés

Envie de calme et de retour à la nature ? Alors échappez-vous dans les Ardennes pour vivre une expérience unique au coeur de cette belle région.

Véronique de Fierlant Dormer invite au glamping (ou camping glamour) et propose de passer la nuit dans une Sphair partiellement transparente en bordure de prairies dans le domaine du château de Freux. Cette expérience peut se vivre seul, en couple et en groupe de maximum douze personnes. Des activités à thème sont également au programme, comme l'observation des étoiles filantes ou l'approche des cerfs à l'époque du brame, mais aussi la cueillette de champignons, la pêche ou la photographie. Moments de détente garantis !

Les Sphairs de Freux, Libramont-Chevigny
Contact : Véronique de Fierlant Dormer
0476 85 97 12
www.domaineduchateaudefreux.be

Matthieu Ricard : « Cultiver l’émerveillement est une manière de résister au désespoir »

Livres

Ce sont des clichés d’un photographe devenu moine bouddhiste tibétain. Matthieu Ricard publie « Lumière », son quinzième ouvrage de photographies. Arpentant le monde, moyennant plus de soixante années de photographies à son actif, le scientifique, essayiste et interprète français du Dalaï-Lama révèle près de nonante clichés pris aux quatre coins du monde. Une odyssée lumineuse, chromatique au service de la beauté. Un regard émerveillé devant la nature humaine. Rencontre.

Publicité

BelBul : une révolution tranquille pour les effervescents belges

Gastronomie & Oenologie

En mai dernier, alors qu’elle venait tout juste de prendre la tête de la fédération des vignerons wallons, Vanessa Vaxelaire lançait son mandat de la plus belle des manières : en annonçant, avec son homologue flamand Lodewijk Waes (président de la VZW Belgische Wijnbouwers), le lancement de BelBul, un label de qualité qui défend et promeut les vins effervescents de qualité en Belgique, au-delà des régionalismes. Cette initiative ambitieuse incarne une nouvelle ère pour la viticulture belge : transparente, exigeante et tournée vers l’international. Rencontre avec les patrons des vignerons du Nord et du Sud du pays.

Tous les articles