• HLCÉ

Tigerlily, la passion des tapis

DécoDesignshopping & cietapisTigerlily

Rédaction Eventail

22 April 2021

© DR

Derrière le nom de Tiger Lily Rugs, nouvelle enseigne ultra-créative de tapis, se cache le savoir-faire de Nathalie Didden. Elle propose désormais des tapis 100 % sur mesure et personnalisables, créés à partir d'un dessin, d'une matière, d'une image, d'une couleur...

Tout est possible, grâce aux nouveaux outils de création numériques. Nathalie favorise les rencontres, notamment avec des artistes pour réaliser des collaborations uniques, comme celle de Roseline d'Oreye, une artiste explorant le champ des possibles avec les carrés de soie. Ensemble, elles ont créé un tapis et un carré de soie, tous deux tissés de poésie.

www.tigerlily.world

Lobby Awards 2026 : Average Rob et Patrick Stichelmans, deux visions du leadership authentique

Société

La quinzième édition des Lobby Awards a récompensé treize personnalités du paysage belge. Parmi elles, l’influenceur Average Rob, sacré Buzz de l’année, et Patrick Stichelmans, auteur de « La Spirale de Contagion Positive », distingué comme Révélation de l’année. Deux parcours singuliers, animés par une même quête : créer du lien.

Lorenzi

Boutiques

L’adresse idéale pour dénicher un cadeau d’exception : des créations introuvables ailleurs, façonnées en corne, bambou, nacre ou crocodile, où chaque objet reflète un savoir-faire unique et un raffinement absolu.

Italie

Art x Gender

Arts & Culture

Comment l’art a-t-il façonné les stéréotypes de genre ? Du XVIe au XXe siècle, près de trente œuvres interrogent la figure de l’homme viril et de la femme assignée à la douceur ou à la tentation. Un parcours critique à découvrir aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique jusqu’au 19 avril.

Belgique, Bruxelles

Du 19/11/2025 au 19/04/2026

Publicité

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Tous les articles