• HLCÉ

Valentine Dormal, création florale

DécofleursJeunesLifestyle

Florence Thibaut

27 November 2023

Styliste de formation, Valentine Dormal s’est pris de passion pour la création florale. Depuis sept ans, elle confectionne de jolis bouquets, mais aussi de ravissants herbiers et des faire-part poétiques.

À la sortie du Cardinal Mercier, Valentine se lance dans un graduat en stylisme-modélisme à la Haute École Francisco Ferrer, avec l’envie de travailler pour des marques belges. Elle commence par un poste d’assistante-styliste chez Bruphils, puis enchaîne les expériences et touche aussi à la mode enfant, notamment chez Terre Bleue. En 2012, elle crée Marry Me !, un salon du mariage ludique. “Avec mon associée, on accordait beaucoup d’attention à la mise en scène et à l’esthétique du salon. C’est comme cela que je me suis intéressée à la décoration florale. Cette activité a progressivement pris le pas sur toutes les autres.”

À côté de ses bouquets, elle organise des workshops d’assemblage de fleurs pressées, puis crée des herbiers souvenirs et des jolis faire-part de naissance et de mariage personnalisés. “J’ai énormément de chance de pouvoir faire ce que j’aime !” En parallèle, elle renoue avec la mode et aide sa sœur, fondatrice de la belle marque de chemises Paolina.

Fatima Zibouh et le groupe Tero : l'audace et l'impact récompensés

Société

Deux visions complémentaires se rencontrent pour bâtir une société plus juste et durable. D’un côté, Fatima Zibouh, chercheuse, militante et entrepreneuse sociale engagée, œuvre pour une culture inclusive et accessible à tous. De l’autre, les frères Lhoist, entrepreneurs visionnaires à la tête du groupe Tero, réinventent l’hospitalité et le bien-être à travers un modèle d’affaires responsable et durable. Tous trois partagent une ambition commune : mettre leur expertise et leur énergie au service du bien commun.

Les très riches heures de la TEFAF

Arts & Culture

Avec plus de 280 galeries représentant vingt-deux pays, la TEFAF transforme une fois encore Maastricht en Mecque de l’art, le temps d’une semaine. Et la Belgique contribue largement au succès de ces rencontres subliminales qui unissent conservateurs, collectionneurs et amateurs du monde entier.

Pays-Bas, Maastricht

Du 15/03/2025 au 20/03/2025

Informations supplémentaires

Sites web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles