• HLCÉ

Valentine Dormal, création florale

DécofleursJeunesLifestyle

Florence Thibaut

27 November 2023

Styliste de formation, Valentine Dormal s’est pris de passion pour la création florale. Depuis sept ans, elle confectionne de jolis bouquets, mais aussi de ravissants herbiers et des faire-part poétiques.

À la sortie du Cardinal Mercier, Valentine se lance dans un graduat en stylisme-modélisme à la Haute École Francisco Ferrer, avec l’envie de travailler pour des marques belges. Elle commence par un poste d’assistante-styliste chez Bruphils, puis enchaîne les expériences et touche aussi à la mode enfant, notamment chez Terre Bleue. En 2012, elle crée Marry Me !, un salon du mariage ludique. “Avec mon associée, on accordait beaucoup d’attention à la mise en scène et à l’esthétique du salon. C’est comme cela que je me suis intéressée à la décoration florale. Cette activité a progressivement pris le pas sur toutes les autres.”

À côté de ses bouquets, elle organise des workshops d’assemblage de fleurs pressées, puis crée des herbiers souvenirs et des jolis faire-part de naissance et de mariage personnalisés. “J’ai énormément de chance de pouvoir faire ce que j’aime !” En parallèle, elle renoue avec la mode et aide sa sœur, fondatrice de la belle marque de chemises Paolina.

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Déjeuner avec Georges-Louis Bouchez

Vie mondaine

Dans le cadre des conférences de L’éventail, Georges-Louis Bouchez s’est déplacé au Cercle Royal Gaulois Artistique & Littéraire pour partager sa vision, ses convictions et ses analyses sur les enjeux politiques et sociétaux actuels de notre pays. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/12/2025

Informations supplémentaires

Sites web

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles