• HLCÉ

5 tendances mode pour l'hiver 2020-2021

Olivia Roks

10 December 2020

© DR/Shutterstock.com

Coups d'œil sur 5 tendances à adopter aisément cet hiver. Matière, couleur, motif, forme, on vous dit tout !

Peut être que cette année aura été l'année où la mode vous aura le moins intéressés... Plus de sorties et de mondanités en perspective ? S'habiller pour rester chez soi ? Les efforts vestimentaires ont été moindres... Pourtant, pour les amateurs de prêt-à-porter, rêver (et succomber ou non) ne peut que faire du bien au moral.

L'omniprésence du cuir

Comme chaque année, le cuir est là, un essentiel de notre garde-robe. Si chaque femme se doit d'avoir un pantalon ou une veste en cuir, cette année on peut oser le total look avec par exemple une combinaison. Bien sûr il y a le cuir noir mais les nuances marron, kaki, camel ou bordeaux défendent leur place avec brio pour un résultat moins sulfureux et parfois plus accessible. Mais la pièce phare, cependant plus difficile à porter, est le long manteau en cuir noir façon science-fiction que l'on a vu défiler chez Fendi ou Saint Laurent.

Un mannequin mode femme en tenue de cuir
Un ensemble en cuir synthétique marron signé Zara

 

Au chaud sous son cardigan

Il est notre meilleur allié durant ce confinement et ça tombe bien, il est super tendance ! On l'adore car c'est la pièce cocooning rêvée. Le cardigan, court, long, boutonné, ouvert ou fermé, pastel ou neutre, se décline en diverses versions... À même la peau au dessus d'un jeans, oversize sur une robe en satin, à vous de jouer !

Un mannequin mode femme qui porte en cardigan de la marque Zara
Un joli cardigan issu de la collection hiver de la marque parisienne Sezane

Le pull sans manches

Venant directement du vestiaire masculin, le pull sans manches marque son retour. Symbole par excellence du style preppy, il se décline uni, à carreaux, oversize, crop... Idéalement, on le porte cette saison par dessus une chemise loose ou les bras nus à l'arrivée des beaux jours.

Deux mannequins modes portants des pulls sans manche, une tendance de cet hiver
À gauche, une silhouette signée par le géant suédois H&M. A droite, le pull sans manches parfaitement adopté par @Laurajadestone

Prendre de la hauteur avec les plateformes

Du côté des accessoires, les chaussures plateformes semblent les vedettes. En plus d'élancer la silhouette, elles sont très confortables avec leurs semelles épaisses. Bottes ou bottines, associez-les avec des jupes ou des pantalons crop.

Deux paires de chaussures plateforme, tendances mode de l'hiver 2020
À gauche, les bottines Bottega Veneta que les fashion addict s'arrachent. A droite, une version plus féminine signée Margiela

La maxi ceinture

Pour souligner la taille, la ceinture à grosse boucle se révèle l'accessoire indispensable. Version chic, ethnique ou western, on la porte sur un gros pull, une chemise, un trench ou un manteau. Effet immédiat : ça en jette !

Deux mannequins modes portants des maxi ceintures, une tendance de cet hiver
À gauche, un gilet ceinturé chez Iro, à droite, une robe noire ceinturée chez Bash

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Klodin Erb : Le rideau tombe un chien aboie

Arts & Culture

Figure majeure de la scène contemporaine, Klodin Erb (°1963) déploie sa plus vaste exposition institutionnelle. Trente années de création foisonnante, où se mêlent peinture, textile, film et installation.

Suisse

Du 21/09/2025 au 04/01/2026

Publicité

Polomé arrive à Knokke

Mode & Accessoires

Depuis sept décennies, Polomé sculpte l’or et les pierres comme d’autres modèlent le béton ou dessinent des volumes. De Charleroi à Waterloo, et désormais à Knokke, la Maison trace une ligne sensible où matière, transparence et émotion dialoguent. Sur l’Albertplein, elle dévoile un lieu inédit : une parenthèse inspirée, pensée comme une expérience à part entière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles