• HLCÉ

Beseason, à l’épreuve du temps

Rédaction Eventail

16 March 2017

© Jon Verhoeft

La marque belge de vestes imperméables et pullover trendy souffle sa première bougie !

Plus qu'une veste de pluie

Avec environ 180 jours de pluie par an, les Belges sont habitués à braver les intempéries. Mais affronter les averses tout en gardant une certaine allure, ce n'est pas toujours évident. Partis de ce constat Bruno et François, deux frères bruxellois, ont décidé de créer des vestes de pluie qui deviennent un réel atout dans la garde robe. « On a voulu prendre un produit qu'on n'a pas forcemment envie de mettre au départ et lui donner un aspect urbain avec une coupe fashion, tout en restant pratique et confortable » explique François. Passionnés de mode, ils ont cherché à allier l'imperméabilité du ciré au style de la chemise avec comme résultat une veste ajustée à l'épreuve de la pire des météos belge. Elle se décline en deux modèles, un long et un court et en six couleurs.

 
 © Jon Verhoeft

Les deux bruxellois proposent également des sweatshirts aux logos aquatiques et comptent lancer à la fin du mois une gamme de maillots de bain pour homme. « Nous voulons rester dans l'univers de l'eau et de la pluie. On prépare aussi une veste pour l'hiver, matelassée avec un design un peu modifié. À l'avenir on veut continuer à travailler sur des produits pas forcemment vendeurs et se les réaproprier pour les rendre fashion ». La marque prouve également qu'il est possible d'être durable et branchée en fabriquant ses produits en Europe, dans le respect des pratiques sociales et environnementales.

Une nouvelle égérie

Pour fêter dignement son premier anniversaire, la marque a fait appel à Tom Boon, attaquant vedette de l'équipe nationale belge de hockey et sportif bruxellois de l'année. « On a remarqué l'engouement autour de l'équipe belge de hockey après les JO et on trouvait important de s'associer à quelqu'un qui partage nos valeurs à savoir la discipline, la convivialité et la proximité. Des qualités que l'on retrouve chez les Red Lions ».

 
 © Jon Verhoeft

En plus d'une nouvelle égérie, Beseason s'offre également un pop-up store dans le quartier dansaert où les clients pourront retrouver les célèbres vestes de la marque mais également ses partenaires belges : Edmunds et ses neuds papillons colorés, les vélos compacts et élégants d'Ahooga Bikes et le street art de Pache. Une boutique trendy à découvrir du 13 au 26 mars.

 
Beseason Pop-up store
Du 13 au 26 mars
Rue A. Dansaert 90, Bruxelles
www.shop.beseason.com

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Saint-Martin Bookshop

Arts & Culture

“C’est un copain qui tient cette boutique, une librairie unique située rue de Flandre…

Bruxelles

Publicité

L’élégance du Bauhaus : célébrez l'amour avec un bijou d'exception signé Polomé

Mode & Accessoires

Polomé présente “Je suis BAU”, une collection audacieusement inspirée du mouvement Bauhaus. Mariant créativité artistique et savoir-faire artisanal, ces pièces d’exception célèbrent l’union harmonieuse entre art et joaillerie. À cette collection phare s’ajoute « Polomé signe Perspective », une signature subtilement inspirée de la Villa Cavrois. Ensemble, elles incarnent l’essence du Bauhaus, entre audace, raffinement et intemporalité. Offrez un bijou d’art pour une Saint-Valentin placée sous le signe de l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles