• HLCÉ

Café Pouchkine

Bonnes AdressesCaféParisRestaurantThé

Rédaction Eventail

27 December 2017

© DR

On connaissait le Café Pouchkine à Moscou, décor baroque et romanesque, œuvre d'un entrepreneur amateur de faste et de lieux à forte personnalité, Andreï Dellos.

Inauguré en 1999, pour le bicentenaire de la naissance du célèbre poète russe, ce café est devenu un point de chute obligé et sans doute certains touristes imaginent qu'il est là depuis deux siècles ! Est-ce qu'il en sera de même à Paris ? C'est possible... Andreï Dellos a convoqué les meilleurs artisans russes pour créer une folie du XVIIIe siècle, un temple de 600 m2 dédié à la gastronomie russe, tapissé de lambris dorés, de stucs et bien sûr de pâtisseries... De là à imaginer que Catherine II y a pris le thé, il n'y a qu'un pas.


Café Pouchkine
16 place de la Madeleine, Paris 8e
Tél. 00 33 1 53 43 81 60
www.cafe-pouchkine.fr

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

Publicité

Speyside : région unique, whiskies multiples

Gastronomie & Oenologie

Le Speyside est le cœur battant de l’industrie du whisky écossais. On y trouve la plus forte densité de distilleries au monde et certains des noms les plus mythiques de l’histoire du whisky y sont installés depuis des centaines d’années. Paradoxalement, cette profusion ne rime pas forcément avec uniformisation et les grandes maisons cultivent jalousement leur singularité aromatique. Escapade dans les Highlands pour visiter trois distilleries du Speyside au style bien différent : Benriach, Glendronach et Glenglassaugh.

Tous les articles