Rédaction

08 October 2021

© Manalys

Dans une atmosphère complice avec le joaillier, ils pourront ainsi imaginer un bijou en parfaite adéquation avec leur personnalité. D'abord, ils se pencheront sur le design, la couleur de l'or, et détermineront la présence éventuelle de pierres serties. Cet atelier dure environ quatre heures et commence par un geste symbolique : l'artisan remet aux futurs mariés les matériaux à base desquels les bagues seront fabriquées.

Ensuite, plusieurs étapes s'enchaînent : fondre les métaux et préparer l'alliage, mettre en forme les anneaux, les souder, leur donner leur aspect final et les polir. La symbolique du métal qui fond pour se transformer en deux anneaux suscite toujours un moment d'émotion intense. Le mot « lien » prend toute sa signification. Chaque jour de leur vie, lorsque leur regard se posera sur la bague, les mariés se souviendront de cette démarche si particulière.

Les Ateliers de Manalys organisent également une série d'ateliers qui permettent aux amateurs de pierres précieuses, aux passionnés d'art ou aux simples curieux de découvrir, de l'intérieur, les secrets de l'univers de la joaillerie de tradition. Un concept unique en Belgique !

www.ateliers.manalys.com

Publicité

Tous les articles

Publicité