• HLCÉ

Confort et haute couture à vos pieds

Rédaction Eventail

15 January 2015

© Chanel, 2014

[caption id="attachment_14597" align="alignnone" width=""]Déjà au printemps dernier, Karl Lagerfeld pour Chanel mettait aux pieds de ses mannequins des baskets. Confort quand tu nous tiens... [/caption]Depuis plusieurs saisons la basket n'est plus réservée qu'à la salle de sport. Aujourd'hui, plus que jamais sur le devant de la scène, on la porte à la ville comme au sport, de manière chic ou décontractée, compensée ou plate, colorée ou noire.

Certaines marques de renom s'unissent avec de grands noms de la basket afin de proposer une chaussure ou une collection complète sportswear et haute couture. Chaque saison, de très chouettes collaborations naissent. Coup d'œil sur les dernières en date et celles de la nouvelle collection printemps/été 2015.

Une superbe collaboration a vu le jour entre la boutique belge Lockwood (une référence pointue en matière de skate sur Anvers) et Nike. Nike Skateboarding a invité Lockwood à élaborer une édition limitée de la chaussure Janoski, nommé après le skater professionnel américain Stefan Janoski et encore l'un des modèles les plus populaires dans la collection skate. Un résultat lisse et brillant, la basket en cuir verni arbore une semelle rouge vibrant. Noire ou blanche, une chaussure originale conçue avec esprit, pour tous les jours.

Disponible depuis le 18 décembre à la boutique (3-5, Ijzerenwaag à Anvers) ou sur www.lockwood.be

Forts de leur succès, APC et Nike se lancent dans une huitième collection capsule et réinterprètent la Free, un modèle plutôt « running », souple et léger. En beige, gris ou noir, cette basket ne s’encombre d’aucune fantaisie afin de rester fidèle au style de l’enseigne française.

Maintenant en magasin et sur www.apc.fr

Pour la nouvelle collection SS15, Adidas collabore une nouvelle fois avec la marque de mode brésilienne The Farm Company. Motifs graphiques et couleurs flash occupent une place centrale. L'inspiration principale est l'Amazonie, son fleuve et sa végétation luxuriante! Un résultat tropical...

Baskets Race Lite Curso D'Agua 90€ © Adidas Originals x The Farm Company

La collection est disponible depuis le 1er janvier sur www.adidas.be

Depuis 10 ans déjà, Stella McCartney revisite chaque saison l'uniforme du sportif par Adidas avec un résultat plutôt urbanwear. En 2015, il s'agit d'une collaboration à connotation réellement sportive. La collection comprend des baskets mais également divers ensembles appropriés pour le yoga, la course ou encore la natation. Stella McCartney et Adidas tentent d'allier performance technique et création stylée.

© Adidas by Stella_McCartney 2015

Disponible sur www.adidas.com/stella

Adidas Y-3 est le nom donné à l'union de la marque de sport et du créateur japonais Yhoji Yamamoto. Tout comme l'union avec Stella McCartney, Y-3 propose une ligne sportive, originale et élégante tout en respectant les racines de la marque et des lignes résolument futuristes.

Un modèle 2015 aux lignes spatiales et aux motifs floraux © Y-3
 
Disponible sur www.y-3.com
 
 

Le jubilé d’or de la Fondation Roi Baudouin

Foires & Expositions

Créée à l’occasion des vingt-cinq ans de règne du roi Baudouin, la Fondation qui porte le nom du souverain célèbre ses cinquante ans d’existence en 2026. Afin de célébrer comme il se doit cet anniversaire et un partenariat fidèle avec la BRAFA qui dure depuis vingt ans, il était évident que cette institution, unique en Europe, soit choisie comme invitée d’honneur !

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

La célébration du printemps horloger

Mode & Accessoires

Avec plus de 55 000 visiteurs venus du monde entier, le salon Watches & Wonders confirme son statut de vitrine internationale des mécaniques précieuses. Cette “grand-messe” genevoise témoigne de la vitalité du secteur et de l’intérêt croissant pour un événement devenu incontournable. Nous avons pointé quelques nouveautés emblématiques des tendances. De quoi (re)définir le temps !

Tous les articles

Publicité

Tous les articles