• HLCÉ

Cet été, des lunettes off the mainstream

Rédaction Eventail

08 May 2015

© Andy Wolf, 2015

[caption id="attachment_15039" align="alignnone" width=""]Andy Wolf, un lunetier autrichien qui fabrique ses modèles à la main. Un univers décalé comme on les aime[/caption]Oublions l’espace d’un instant les incontournables Ray-Ban que l’on retrouve à tous les coins de rue. Nombreuses marques de qualité proposent des modèles de lunettes de soleil originales aussi bien pour femmes que pour hommes, Eventail.be a fait sa sélection...

Les tendances de l’été ? Des lunettes assurément rétro-futuristes. Ronde, papillon, chat, colorée, il y en aura pour tous les goûts. Une jolie paire de lunettes permet de compléter et d'accessoiriser une tenue, choisissez-la avec attention et réflexion…

Belgique c'est chic

Komono est une marque belge dont nous pouvons être fiers. Depuis 2009, elle crée des montres et des lunettes de soleil.

On reconnait la ligne architecturale de cette saison © Komono, 2015

Cette saison, l’enseigne s’inspire de la Cité des Anges et de John Lautner, le célèbre architecte américain des années 1960, dont les créations sont un mariage entre l'environnement naturel et l'individu. Plusieurs modèles sont présents, déclinés en différentes couleurs. Une collection résolument chic et tendance qui nous emmène droit vers le soleil…

www.komono.com

Hand made

Selon Andy Wolf les lunettes permettent de dévoiler un trait de caractère, une expression, votre expression.

Les modèles Felicity et Vast du printemps 2015 chez l'autrichien © Andy Wolf 2015

Dans un univers à part entière, la griffe autrichienne se démarque grâce à une fabrication artisanale, chaque paire est réalisée à la main dans un grand soucis du détail et de l’excellence. Les montures sont rétro mais à la fois modernes, alliant confort et esthétique.

www.andy-wolf.com

Sur la vague

Dans la même veine, Quay est une marque australienne. Repérée sur le nez des stars, la marque bat son plein.

Les codes hippie se retrouvent chez la marque australienne © Quay 2015

Elle joue avec les couleurs, les textures et les verres réfléchissants. Elle se définit comme « fun » et « cool ».

www.quayaustralia.com
 
 

Crazy England

House of Holland est connue pour son espièglerie et ses imprimés audacieux.

Des couleurs vives, une ligne architecturale et l'humour décallé de Henry Holland pour House of Holland © House of Holland, 2015

Son créateur anglais, Henry Holland, décline divers accessoires dont des lunettes de soleil inimitables... Originalité assurée !

www.houseofholland.co.uk
 
 

100% nature

Pour finir, n’oublions pas également ces quelques marques engagées, soucieuses de l’écologie, travaillant avec des matières naturelles telles que le bois, la corne ou le cuir.

 
Time for Wood à gauche et Rezin à droite. Une autre veine pour les lunettes de soleil © Droits réservés

Parmi elles, citons OriginEyes, Woodlun’s, Time for Wood ou encore Rezin. Toutes proposent un chouette design, divers modèles, des lunettes assemblées à la main et l’utilisation de matériaux peu communs !

www.origineyes.com
www.timeforwood.fr
www.woodluns.com
www.rezin-wood.com

Henri de Danemark, le prince viticulteur

Gotha

Certains princes rêvent d’un trône, d’autres ne jurent que par l’amour de la terre… Henrik de Danemark, quant à lui, n’a jamais pu choisir ! L’époux de la Reine émérite était un bon vivant, très élégant, volontiers hâbleur et gouailleur. Ce prince consort d’un royaume scandinave avait le cœur ancré au Sud-Ouest.

Søstrene Grene Namur

Boutiques

La chaîne danoise de magasins Søstrene Grene ouvre une nouvelle boutique dans la ville de Namur, le premier en Wallonie.

Namur

Publicité

Icône d'écriture : le Meisterstück de Montblanc

Mode & Accessoires

Cette année, un indispensable de la panoplie du gentleman fête ses cent ans. Le plus célèbre des stylos-plume de la prestigieuse maison Montblanc, le Meisterstück, devient un fringant centenaire, indémodable et pratiquement inchangé par rapport à sa version originelle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles