• HLCÉ

Gloria : Arthus Bertrand réinterprète son patrimoine honorifique

Rédaction Eventail

09 November 2021

© Arthus Bertrand

Gloria, avec son étoile à cinq branches, embelissant les lignes de la feuille de laurier (antique récompense des héros), réinvente le symbole d'Arthus Betrand, maison de joaillerie bicentenaire qui s'est toujours distinguée dans la manufacture des plus belles décorations honorifiques de la République française. 

Née de la rencontre de deux familles visionnaires, la Maison Arthus Bertrand plonge ses racines dans la gloire napoléonienne et prend son envol durant les fastes du Second Empire. La fameuse officine entretient depuis plus de deux siècles un precieux savoir-faire dans la fabrication d'objets chargés d'âme tels que des décorations honorifiques, les médailles de baptême et les bijoux créatifs.

Les bijoux de la gamme Gloria d'Arthus Betrand
© Arthus Bertrand

Les bijoux pour femme Arthus Bertrand se veulent typiquement modernistes, lisses et comme taillés dans la matière, jouant sur la superposition et l'imbrication de montures de différents diamètres et de différentes finitions.

 
www.arthusbertrand.com

Séries de novembre : émotions et suspense garantis

Cinéma

Entre drames poignants, thrillers palpitants et portraits inspirants, les séries de novembre s’annoncent riches en émotions. Des coulisses du crime organisé aux destins marqués par la résilience, en passant par les comédies savoureuses et les récits intimes, ce mois offre un panorama captivant des plus belles créations à découvrir sur Netflix, Apple TV+ et la RTBF.

Les Petits Oignons : 40 ans et pas une ride

Gourmet

Au Sablon, il est une brasserie qui joue la partition de la tradition avec un tempo résolument moderne. Depuis 40 ans, Les Petits Oignons cisèlent le goût bruxellois, entre recettes emblématiques, fraîcheur radicale et élégance d’un service sans compromis.

Bruxelles

Publicité

Les maisons de joaillerie Holemans et Manalys s’unissent

Mode & Accessoires

Les maisons Holemans et Manalys façonnent des bijoux uniques. L’une depuis 1922 et l’autre depuis 2009, avec le même désir de qualité et une passion semblable pour les savoir-faire traditionnels. Parce qu’elles ont tant à partager, la maison centenaire Holemans et la joaillerie Manalys fusionneront à l’automne. Mieux qu’une fusion, un rapprochement naturel entre ces deux facettes de la créativité belge. L’objectif : mettre en scène et en évidence leur filiation historique sous une seule bannière.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles