• HLCÉ

Gloria : Arthus Bertrand réinterprète son patrimoine honorifique

Rédaction Eventail

09 November 2021

© Arthus Bertrand

Gloria, avec son étoile à cinq branches, embelissant les lignes de la feuille de laurier (antique récompense des héros), réinvente le symbole d'Arthus Betrand, maison de joaillerie bicentenaire qui s'est toujours distinguée dans la manufacture des plus belles décorations honorifiques de la République française. 

Née de la rencontre de deux familles visionnaires, la Maison Arthus Bertrand plonge ses racines dans la gloire napoléonienne et prend son envol durant les fastes du Second Empire. La fameuse officine entretient depuis plus de deux siècles un precieux savoir-faire dans la fabrication d'objets chargés d'âme tels que des décorations honorifiques, les médailles de baptême et les bijoux créatifs.

Les bijoux de la gamme Gloria d'Arthus Betrand
© Arthus Bertrand

Les bijoux pour femme Arthus Bertrand se veulent typiquement modernistes, lisses et comme taillés dans la matière, jouant sur la superposition et l'imbrication de montures de différents diamètres et de différentes finitions.

 
www.arthusbertrand.com

Dîner au Château d’Argenteuil

Vie mondaine

Le château d’Argenteuil situé à Waterloo, qui abrite aujourd’hui l’École Européenne de Bruxelles-Argenteuil, dont le fondateur et actuel Président est le Prince Félix de Merode accueillait un dîner de gala pour l’Association « Cœur-accord ». ’Cœur-accord’, sous le haut patronage du prince et de la princesse Charles-Louis de Merode (parents du prince Félix), est une asbl qui a pour objectif l’aide au développement des enfants et des adolescents, leur éducation et protection dans les domaines de la vie relationnelle, affective et sexuée. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

12/09/2025

Publicité

L’élégance du Bauhaus : célébrez l'amour avec un bijou d'exception signé Polomé

Mode & Accessoires

Polomé présente “Je suis BAU”, une collection audacieusement inspirée du mouvement Bauhaus. Mariant créativité artistique et savoir-faire artisanal, ces pièces d’exception célèbrent l’union harmonieuse entre art et joaillerie. À cette collection phare s’ajoute « Polomé signe Perspective », une signature subtilement inspirée de la Villa Cavrois. Ensemble, elles incarnent l’essence du Bauhaus, entre audace, raffinement et intemporalité. Offrez un bijou d’art pour une Saint-Valentin placée sous le signe de l’élégance.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles