• HLCÉ

Gloria : Arthus Bertrand réinterprète son patrimoine honorifique

Rédaction Eventail

09 November 2021

© Arthus Bertrand

Gloria, avec son étoile à cinq branches, embelissant les lignes de la feuille de laurier (antique récompense des héros), réinvente le symbole d'Arthus Betrand, maison de joaillerie bicentenaire qui s'est toujours distinguée dans la manufacture des plus belles décorations honorifiques de la République française. 

Née de la rencontre de deux familles visionnaires, la Maison Arthus Bertrand plonge ses racines dans la gloire napoléonienne et prend son envol durant les fastes du Second Empire. La fameuse officine entretient depuis plus de deux siècles un precieux savoir-faire dans la fabrication d'objets chargés d'âme tels que des décorations honorifiques, les médailles de baptême et les bijoux créatifs.

Les bijoux de la gamme Gloria d'Arthus Betrand
© Arthus Bertrand

Les bijoux pour femme Arthus Bertrand se veulent typiquement modernistes, lisses et comme taillés dans la matière, jouant sur la superposition et l'imbrication de montures de différents diamètres et de différentes finitions.

 
www.arthusbertrand.com

De provenance illustre !

Chroniques royales

Alors que le Florentin, célèbre diamant des empereurs d’Autriche vient d’être redécouvert au Canada, d’autres bijoux créent aussi la surprise lors des belles vacations genevoises de novembre, à commencer par Sotheby’s qui présente un ornement de chapeau en diamants qui aurait appartenu à Napoléon.

Luxembourg Art Week 2025 : une édition ouverte et internationale

Arts & Culture

Du 21 au 23 novembre 2025, la Luxembourg Art Week revient au Champ du Glacis avec 77 galeries, un focus sur Montréal et une programmation alliant scène locale et création mondiale.

Luxembourg

Du 21/11/2025 au 23/11/2025

Publicité

Icône égyptienne : le scarabée amulette

Mode & Accessoires

Bien plus qu’un simple insecte, le scarabée occupe une place centrale dans l’imaginaire égyptien. Symbole solaire, talisman protecteur et bijou d’exception, il traverse les millénaires sans jamais perdre son pouvoir d’évocation.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles