• HLCÉ

Gloria : Arthus Bertrand réinterprète son patrimoine honorifique

Rédaction Eventail

09 November 2021

© Arthus Bertrand

Gloria, avec son étoile à cinq branches, embelissant les lignes de la feuille de laurier (antique récompense des héros), réinvente le symbole d'Arthus Betrand, maison de joaillerie bicentenaire qui s'est toujours distinguée dans la manufacture des plus belles décorations honorifiques de la République française. 

Née de la rencontre de deux familles visionnaires, la Maison Arthus Bertrand plonge ses racines dans la gloire napoléonienne et prend son envol durant les fastes du Second Empire. La fameuse officine entretient depuis plus de deux siècles un precieux savoir-faire dans la fabrication d'objets chargés d'âme tels que des décorations honorifiques, les médailles de baptême et les bijoux créatifs.

Les bijoux de la gamme Gloria d'Arthus Betrand
© Arthus Bertrand

Les bijoux pour femme Arthus Bertrand se veulent typiquement modernistes, lisses et comme taillés dans la matière, jouant sur la superposition et l'imbrication de montures de différents diamètres et de différentes finitions.

 
www.arthusbertrand.com

L'art de réinventer l'architecture culturelle

Art & Culture

Ouverts récemment ou prochainement, ces bâtiments s’inscrivent discrètement dans l’environnement naturel et urbain, ou brisent la monotonie du paysage, avec une forte présence. Temples du savoir et de la création, ils offrent un refuge à la connaissance, reliant les merveilles qu’ils protègent à la terre où ils se posent avec respect.

The Many Lives of the Cat

Arts & Culture

Bien avant d’envahir Internet sous forme de vidéos irrésistibles, le chat fut déjà une muse artistique, traversant aussi bien les miniatures indiennes que la culture pop.

Inde, Bangalore

Du 08/11/2025 au 29/03/2026

Publicité

Arachné ou l'art de tisser

Mode & Accessoires

Au cœur du Passage du Nord, Emmanuel Muraille a posé ses ciseaux et son fil. Artiste peintre, photographe, aujourd’hui couturier, il défend avec Arachné Brussels l’artisanat et la slow couture. Portrait d’un créateur pluriel qui refuse la cadence industrielle.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles