• HLCÉ

Seedz

Bonnes AdressesFoodhealthyorganic foodRestaurant

Rédaction Eventail

23 October 2017

© DR

Martine Fallon, spécialiste de la cuisine de l'énergie, et Michaël Binkin, entrepreneur du secteur culinaire, viennent d'ouvrir un nouveau concept d'organic fast food dédié à la cuisine vivante.

Située sur la place Brugmann, la cuisine proposée par Seedz fait la part belle aux salades gourmandes, aux smoothies bowls, buddhas bowls, açai bowls dont les graines et les superfoods sont les ingrédients principaux. Ici, tout est fait maison, les produits sont bio, de saison et les circuits courts sont privilégiés. Fraîcheur, durabilité, respect des saisons, des cuissons et des saveurs sont les points essentiels de cette cuisine. Notre nouvelle cantine est toute trouvée...

27 place George Brugmann, Ixelles
Tél. 02 345 65 23
Tous les jours de 8 à 18 h
Consommation sur place ou plats à emporter

Willy Braillard, une vie à 300 km/h

Livres

À 78 ans, Willy Braillard se raconte dans Même pas peur ! Une vie la course en tête (Éditions Maïa), une autobiographie qui a tout d’un roman d’aventures. Pilote audacieux, entrepreneur visionnaire et passionné de sport, il livre le récit d’une existence menée tambour battant, où la vitesse n’a jamais été un frein mais plutôt une raison d’avancer.

Publicité

Salade tiède “Cléopâtre” au potimarron rôti, tahini & huile d’argan

Gastronomie & Oenologie

Cette salade tiède, inspirée de la cuisine orientale, associe le fondant du potimarron et la douceur du tahini dans un plat végétarien complet, riche en nutriments essentiels à la beauté de la peau. Dès l’Antiquité, les femmes égyptiennes ont pris soin de leur éclat à travers les rituels de beauté et l’alimentation. Cléopâtre utilisait ainsi les vertus du sésame, du miel et des huiles nobles pour entretenir la douceur de son épiderme. Le potimarron, riche en bêta-carotène, magnifie le teint ; le tahini nourrit et assouplit ; l’huile d’argan et les graines offrent des acides gras précieux.

Tous les articles