• HLCÉ

A livre ouvert le rat conteur

Bonnes Adresseslibrairieshopping & cieWoluwe-Saint-Lambert

Rédaction Eventail

28 November 2019

© DR

Cette librairie au nom étonnant est née de la réunion de deux enseignes : À Livre Ouvert, qui propose depuis 1974 des ouvrages généralistes, et Le Rat Conteur, consacré depuis 1980 aux livres jeunesse.

Fidèle à sa philosophie et à son indépendance, la librairie privilégie la littérature, avec une préférence pour les sciences humaines, afin d'amener le lecteur à réfléchir aux enjeux de la société, et pour les livres pour les plus jeunes, indispensables à leur épanouissement. Elle organise également des conférences et des lectures pour petits et grands. En cette période de fin d'année, n'hésitez pas à éveiller votre curiosité en poussant la porte de celle-ci, où une équipe de dix libraires passionnés vous attend pour vous conseiller parmi les nombreux ouvrages proposés.

116 rue Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Lambert
Tél. 02 762 98 76
www.alivreouvert.be

L'Éventail, une épopée culturelle et mondaine

Entrepreneuriat

Depuis ses débuts en 1887, L’Éventail a su traverser les époques et les générations, devenant un pilier incontournable de la culture et de l’art de vivre en Belgique. Plus qu’un magazine, il incarne une mémoire vivante, un miroir des tendances esthétiques, intellectuelles et mondaines de son temps. Retour sur l’histoire fascinante de ce titre emblématique qui fête plus de 138 ans d’existence. C’est aujourd’hui le plus vieux périodique belge, mais aussi le doyen des magazines européens encore actifs.

Bruxelles accueille Bistra Noisette

Gourmet

Un nouveau concept gastronomique féminin, espiègle et pétillant, imaginé par Kasper Kurdahl et sublimé par l’équipe du chef étoilé Kevin Lejeune. Bistra Noisette marie haute cuisine et fantaisie, offrant une expérience où le plaisir des papilles se glisse dans chaque assiette.

Bruxelles

Publicité

Nouvelle Renault 4 : celle qui nous attirera tous vers l’électrique ?

Lifestyle

Renault et la nostalgie, acte 2. Un an après avoir lancé – avec succès – son revival électrique de la R5, la marque française enchaîne avec une seconde réinterprétation d’une icône populaire. Émotionnelle mais aussi rationnelle, sera-t-elle celle qui nous donnera à tous l’envie de nous convertir ?

Tous les articles