• HLCÉ

Bavet

BavetBonnes AdressesFoodfood & cieIxelles

Rédaction Eventail

29 October 2020

© DR

La chaîne de bistros de quartier spécialisés dans les pâtes made in Belgium, née en 2015 à Gand, compte onze enseignes, à Bruxelles, Liège, Anvers, Maastricht... Centré sur le plaisir de par-tager un moment entre amis, le concept se veut convivial.

On peut combiner plusieurs recettes sur une même assiette et choisir entre différentes tailles de plat. Des événements animent la communauté des "Baveteers". Par exemple le Bavet Carpet, où on écoute des musiciens locaux. La simplicité et la qualité des grands classiques contribuent au succès de la chaîne, qui ambitionne d'ouvrir bientôt trois nouvelles adresses.

www.bavet.eu
Facebook : @bavet.spaghetti

Retour en vidéo sur la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke”

Société

Le 20 août à Oosthoek, la 2e édition de “When Brussels Meets Knokke” a réuni décideurs, artistes et entrepreneurs autour d’un dialogue entre capitale et côte belge. Politique, climat, immobilier, culture : les idées ont fusé dans une scénographie signée Jean-Luc Moerman. Un forum d’influence unique, organisé par L’Éventail et Zoute Paper. Découvrez l’ambiance et les moments forts dans notre vidéo exclusive.

Bal de l'Association de la Noblesse de Belgique (ANRB)

Vie mondaine

L’Association de la Noblesse du Royaume de Belgique, présidée par le baron Frans Van Daele, a donné un grand bal, au Cercle royal Gaulois. Comme chaque année, la soirée était donnée au profit de ses œuvres, (via l’asbl Solidaritas) afin d’aider ses membres en difficulté.

25/04/2025

Publicité

Domaine du Ry d’Argent : 20 millésimes de vin belge pour Jean-François Baele

Gastronomie & Oenologie

Pionnier discret mais déterminé de la viticulture wallonne, Jean-François Baele fête cette année les vingt ans du Domaine du Ry d’Argent, qu’il a fondé à Bovesse, près de Namur. Entre tradition et innovation, cet ancien agriculteur reconverti en vigneron accompli n’a pas tranché. Rencontre avec un homme de terroir, qui jongle avec adresse entre un pragmatisme économique indispensable et une recherche minutieuse du meilleur goût pour ses vins. Un équilibre qu’il trouve, millésimes après millésimes, depuis vingt ans !

Tous les articles