• HLCÉ

Gaufres & Waffles

Bonnes AdressesBruxellesFoodfood & cieFoodaholicGaufres

Rédaction Eventail

07 August 2020

© DR

Après s'être installé au food market Wolf et dans la Galerie du Roi, le concept Gaufres & Waffles prend possession du Chalet voisin des Jeux d'hi-ver. En plein Bois de la Cambre, le kiosque revi-site l'emblématique gaufre et en fait un repas de comptoir à part entière.

Au menu, des recettes salées surprenantes, dont une aux asperges à la flamande et une autre à la stracciatella et to-mates, ainsi que des préparations sucrées gour-mandes, dont une gaufre aux fraises et mascar-pone, toutes développées par le renommé chef Yves Mattagne. On y trouve aussi des cocktails et de quoi prendre l'apéro au soleil. Ainsi, le kiosque n'ouvre que les jours de beau temps de 12 à 20h. Un moment savoureux et dépaysant ! 


1 chemin du Croquet, Bruxelles
www.gaufresandwaffles.be

Préambulles : Margot Moons signe sa première cuvée de champagne

Gastronomie & Oenologie

Entrepreneure bruxelloise à la croisée de l’art et de la gastronomie, Margot Moons franchit une nouvelle étape en lançant sa propre cuvée de champagne. Élaborée en partenariat avec la Maison Veuve Olivier & Fils, cette première bulle baptisée « Préambulles » incarne sa vision d’un vin fédérateur, accessible et résolument convivial.

Gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie à Bruxelles

Vie mondaine

Le dîner de gala au profit de la Fondation Fournier-Majoie a rassemblé plus de 300 convives à l’Event Lounge pour une soirée flamboyante sur le thème “Allumez le feu”. L’événement a soutenu la mission de la Fondation : financer et accompagner des chercheurs afin que leurs découvertes profitent aux personnes atteintes de cancer. Cette année, les fonds iront à une immunothérapie innovante contre les ostéosarcomes, un cancer osseux rare et agressif touchant les jeunes de douze à vingt ans. © Gabriel Lelièvre

02/10/2025

Publicité

Felix Marcilhac

Félix Marcilhac Junior, en digne fils de son père

Design & High-tech

Figure iconique du marché parisien, expert des arts décoratifs du XXe siècle, et plus particulièrement de l’Art déco, Félix Marcilhac avait ouvert sa galerie rue Bonaparte en 1969… Autant dire qu’il était un pionnier dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés et que l’adresse est aujourd’hui devenue mythique.

Tous les articles