• HLCÉ

Restez chez vous avec Marina Cartalis

confinementCovid19Passion plaisirRestezChezVousrestezchezvousavec

Rédaction Eventail

29 April 2020

Bienvenue dans le confinement de Marina Cartalis, fondatrice de la Good Lock Box.

Restez chez vous avec Marina Cartalis from L'Eventail Magazine on Vimeo.

”Il faudrait tout oublier le spleen n’est plus à la mode, c’est pas compliqué d’être heureux…“ - Angèle

L'Eventail - Où êtes-vous ?
Marina Cartalis - 
Je suis chez moi dans mon appartement, seule.

- Comment occupez-vous vos journées ?
- Au début de ce confinement, j’ai eu l’idée de mettre sur pied une box créative pour enfants qui s’appellent Good lock box, livrée à domicile. Il y a plein d’idées créatives pour les enfants comme vous pouvez le voir ici, notamment au profit de la fondation Sauvez mon enfant, qui dépend de l’hôpital des enfants, et cela m’occupe beaucoup, beaucoup de temps, si pas énormément.

- Un livre à conseiller ?
- Je ne lis rien du tout, je n’ai pas le temps de lire. La seule chose que je puisse faire c’est consulter des livres de cuisine comme La cuisine à 4 mains, notre fameux livre de cuisine de l’époque pour m’aider à faire des ateliers de cupcakes ou des ateliers de cuisine qu’on livre dans les box pour les enfants

- Que faites-vous pour rester zen ?
- Alors pour rester zen c’est compliqué, je joue au baggamon avant d’aller dormir, contre moi-même et je suis zen parce que je gagne tout le temps ! 

- Un album pour tout oublier ? 
- Angèle, ”il faudrait tout oublier le spleen n’est plus à la mode, c’est pas compliqué d’être heureux…“

- Comment restez vous en contact avec vos amis et famille ?
- Pas le temps pour les amis, pas le temps de répondre à la House party qui sonne tous les soirs à l’heure de l’apéro. Juste la famille, quelques petits messages sur un groupe Whatsapp avec des ateliers, ma journée, des petites choses simples.

- Quelle est la 1ere chose que vous ferez après le confinement ?
- Voir mes parents, mes enfants, mes amis avec qui je vais me faire un grand plaisir d’aller jouer à la pétanque et de faire une petite soirée karaoké et de chanter Céline Dion.

- Une pensée ou une citation ?
- Tout est possible, toujours y croire avec la volonté et le courage. 

Un tout grand merci à Marina pour son soutien ! 

Petit rappel : Les mamans et papas en confinement à l'honneur ! La good lock box lance sa deuxième et troisième édition, une pour la fête des mères et une pour la fête des pères. Quel enfant n'est pas heureux d'offrir des supers cadeaux à sa maman et son papa. à vous de jouer ! Un moment complice avec les enfants pour fêter les parents.

La Good Lock Box est le cadeau idéal pour faire le bonheur des mamans et les gâter avec des réalisations de bricolage créatives, irrésistibles et personnalisées, 100% homemade ! À partir de 4 euros, une box (achat et paiement en ligne) remplie de surprises vous est livréepar la poste. Au menu : des ateliers créatifs (avec tout le matériel) auxquels peuvent participer ensemble parents et enfants : fini la monotonie.

www.goodlockbox.be

Brasserie Alfa, la renaissance d’une légende

Gastronomie & Oenologie

C’est un joyau du patrimoine remarquablement rénové. Le prestigieux hôtel de Luxembourg-Ville rouvre ses portes sous l’enseigne Marriott Hotels et réhabilite son superbe antre Art déco. Avec, en prime, sa flamboyante brasserie, adresse iconique qui prône le fait maison et le terroir, pause gourmande idéale lors d’un city trip au Grand-Duché.

Cocktail de rentrée de L’Éventail

Vie mondaine

C’est dans le quartier historique du Sablon que L’Éventail a dévoilé son numéro de septembre, consacré au Design, lors d’un cocktail de rentrée convivial. Entre design contemporain, antiquaires, galeristes, créateurs et lecteurs fidèles, les univers se sont croisés et entremêlés, créant une atmosphère à la fois festive et inspirante. La soirée s’est tenue au sein de la galerie visionnaire Objects With Narratives, installée dans l’ancienne manufacture de fourrures Raymond Mallien. Dans cet écrin au charme singulier, les invités ont pu découvrir un dialogue subtil entre œuvres, mobilier, reflet de l’esprit novateur qui anime ce lieu unique. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

02/09/2025

Kishio Suga

Arts & Culture

Figure du mouvement Mono-ha, Kishio Suga (Japon, 1944) transforme le béton, la paraffine, la corde ou encore la pierre en “situations” où matière et perception se rejouent.

États-Unis, New York

Du 01/09/2025 au 31/08/2027

Publicité

Brame du cerf : voilà où et comment l’écouter

Nature & Jardin

L’arrivée de la mi-septembre sonne le retour d’un moment très intense de la vie de nos forêts : celle du brame du cerf. Spectacle envoûtant et mystérieux, il est extrêmement difficile à décrire à ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience. Alors, le mieux pour s’en rendre compte, c’est d’aller l’écouter. Voici quelques conseils pour tenter de percer l’un des mystères du roi de nos forêts.

Tous les articles