• HLCÉ

Découvrir la Chine avec Jean-Pierre Raffarin et Franck Ferrand

ChineVoyageVoyage à la Une

Rédaction

08 August 2024

En 2024, la France et la République populaire de Chine célèbrent le soixantième anniversaire de leurs relations diplomatiques sous le signe d’une année franco-chinoise de la culture. À cette occasion, l’agence française Voyages à la Une organise un voyage exceptionnel en Chine, avec pour guides l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin et l’historien Franck Ferrand.

La Chine est plus qu’une nation, c’est une civilisation, aussi vaste que l’Occident. Découvrir toute la Chine en un voyage ne ferait pas sens ; mais en un voyage, il est possible d’en prendre la mesure. Voyages à la Une propose donc d’accompagner ses voyageurs dans trois ou quatre Chine : la Chine éternelle, celle de la grande fouille de Xian et du Temple du Ciel à Pékin, la Chine encore médiévale dans la petite ville de Pingyao, la Chine géant économique à Shanghai, la Chine libérée de ses chaînes dans les créations artistiques du quartier de Dashanzi à Pékin. Ce tour exceptionnel suivra des circuits balisés pour séduire les étrangers, mais en empruntera d’autres, plus inattendus et plus proches de la vie réelle du peuple chinois.

© DR

© DR

© DR

Pendant cette aventure unique, Jean-Pierre Raffarin livrera aux participants son regard sur la deuxième puissance économique mondiale alors que Franck Ferrand introduira les voyageurs à la connaissance de la Chine d’hier et d’aujourd’hui. Au cours de cette aventure commune, Voyages à la Une proposera plusieurs conférences suivies de discussions et de rencontres. Plusieurs thèmes seront abordés : la civilisation chinoise, le secret de la croissance chinoise, les ambitions mondiales de la Chine et les fractures de la société chinoise.

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Maxime d’Angeac ressuscite l'âge d'or de l’Orient-Express

Voyage, Évasion & Escapade

L’architecte et designer français réenchante le voyage en train et en mer, se réappropriant les codes de l’hospitalité itinérante à travers deux projets d’envergure prévus à l’horizon 2026 : le train Orient-Express et les voiliers Orient-Express Silenseas. Rencontre.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles