• HLCÉ

Découvrir la Chine avec Jean-Pierre Raffarin et Franck Ferrand

ChineVoyageVoyage à la Une

Rédaction

08 August 2024

En 2024, la France et la République populaire de Chine célèbrent le soixantième anniversaire de leurs relations diplomatiques sous le signe d’une année franco-chinoise de la culture. À cette occasion, l’agence française Voyages à la Une organise un voyage exceptionnel en Chine, avec pour guides l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin et l’historien Franck Ferrand.

La Chine est plus qu’une nation, c’est une civilisation, aussi vaste que l’Occident. Découvrir toute la Chine en un voyage ne ferait pas sens ; mais en un voyage, il est possible d’en prendre la mesure. Voyages à la Une propose donc d’accompagner ses voyageurs dans trois ou quatre Chine : la Chine éternelle, celle de la grande fouille de Xian et du Temple du Ciel à Pékin, la Chine encore médiévale dans la petite ville de Pingyao, la Chine géant économique à Shanghai, la Chine libérée de ses chaînes dans les créations artistiques du quartier de Dashanzi à Pékin. Ce tour exceptionnel suivra des circuits balisés pour séduire les étrangers, mais en empruntera d’autres, plus inattendus et plus proches de la vie réelle du peuple chinois.

© DR

© DR

© DR

Pendant cette aventure unique, Jean-Pierre Raffarin livrera aux participants son regard sur la deuxième puissance économique mondiale alors que Franck Ferrand introduira les voyageurs à la connaissance de la Chine d’hier et d’aujourd’hui. Au cours de cette aventure commune, Voyages à la Une proposera plusieurs conférences suivies de discussions et de rencontres. Plusieurs thèmes seront abordés : la civilisation chinoise, le secret de la croissance chinoise, les ambitions mondiales de la Chine et les fractures de la société chinoise.

Le prince de Galles au Brésil pour la défense de l’environnement

Chroniques royales

En digne fils de son père qui fut un pionnier dans le genre, le prince William s’est rendu au Brésil pour une semaine dédiée à l’environnement, en marge de la COP30. L’héritier du trône britannique a déchaîné l’enthousiasme et s’est même risqué à quelques bains de foule.

Informations supplémentaires

Sur internet

Publicité

Tous les articles

Publicité

Tous les articles