Inscrivez-vous à notre newsletter

  • HLCÉ

Olivia Roks

13 May 2024

Portrait de Nicolas Lacroix © Thomas Léonard

“Vers six ans, je savais déjà que je voulais être humoriste”, confie-t-il. Faire rire pour rendre les gens heureux, pour oublier la négativité ambiante, pour apaiser les tensions… Un rôle qui lui tient tant à cœur ! Nicolas entreprend des études d’infographie, s’inscrit à la Ligue d’impro, travaille avec les Frères Taloche et découvre dans la foulée tous les aspects des coulisses, de la production à la promotion d’un spectacle. Pendant la pandémie de Covid-19, le jeune garçon se lance en solo. Il crée son personnage, “Nico en vrai”, et poste une vidéo sur TikTok qui fait 60 000 vues. C’est ainsi que tout commence. Aujourd’hui, le jeune humoriste aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux a réalisé son rêve : faire rire le public et en vivre. Le voilà qui sort de nos petits écrans pour se confronter au public live avec son premier spectacle, Nicolas Lacroix – Trop gentil. Avec ce one-man show à même de séduire toutes les générations, il a commencé à parcourir la Belgique et la France, et cela va durer plusieurs années. Cet été, il passera notamment par le Festival d’Avignon. Nicolas est, en effet, “trop gentil” : il ne sait pas dire non, même s’il n’en pense pas moins… Avec tendresse et sincérité, il relate notre monde tel qu’il va, parle de notre quotidien et confronte la nouvelle génération, nous touchant avec un ton old school qui lui correspond bien. Un jeune homme finalement nostalgique, embarqué dans un monde trop rapide. À ne pas manquer !

La Tour de Pise

La Tour de Pise à Namur © Eric Lambert

La Tour de Pise à Namur © Eric Lambert

“C’est tout simplement mon restaurant préféré ! Autant pour la qualité du service que pour l’accueil, et le personnel est adorable : on s’y sent tout de suite comme chez soi. J’ai découvert cet établissement italien il y a environ six ans, avant une soirée cinéma. Il se situe juste en face de la salle – le cinéma de mon enfance. Je me rends à la Tour de Pise avec des amis ou avec mon père qui apprécie cette adresse tout autant que moi !”

La Tour de Pise • 195 av. du bourgmestre Jean Materne • Tél. 081 30 69 30

Ta mère la gaufre

L’humoriste GuiHome et le Chef Guillaume Gersdorff

L’humoriste GuiHome et le Chef Guillaume Gersdorff © TA MÈRE LA GAUFRE

TA MÈRE LA GAUFRE

© TA MÈRE LA GAUFRE

“C’est le bar à gaufres de mon ami Guillaume, “GuiHome vous détend”. Lui aussi est originaire de Namur. Dans le centre-ville, le long du fleuve, on déguste des gaufres sucrées ou salées, excellentes, à la fois croustillantes et moelleuses. Avec une originalité : la forme des gaufres représente le confluent entre la Sambre et la Meuse. Je suis plutôt fier et admiratif de tout ce que Guillaume entreprend ! Dès que je suis à Namur et que l’heure s’y prête, j’essaie de passer chez Ta mère la gaufre.”

Ta mère la gaufre • Rue des Bouchers 19, 5000 Namur • tamerelagaufre.be • Insta : @tamerelagaufre

Théâtre royal de Namur

Théâtre royal de Namur

© Théâtre royal de Namur

“Pour moi, c’est l’un des plus beaux théâtres de Belgique. Il date de 1863. C’est une chance d’avoir cette salle magnifique chez nous ! J’ai toutes sortes de bons souvenirs là-bas : des productions de spectacles que j’ai donnés, mais aussi d’autres auxquels j’ai pu assister dans le public. J’ai hâte d’y jouer à nouveau ! C’est pour très bientôt. En fait, je ne me suis produit que deux fois à Namur, ce n’est pas énorme… Rien de tel que de jouer à la maison ! Il ne reste d’ailleurs que quelques places !”

Théâtre royal de Namur • Place du Théâtre 2, 5000 Namur • tccnamur.be

Le Piano Bar

Piano Bar

© Piano Bar

“Voilà un endroit sympa pour boire un verre ! Je dois avouer que j’y vais exclusivement pour les karaokés : c’est ma passion. Chanter des chansons un peu “beauf” en pétant les tym-pans de tout le monde. [Rires] Mais j’apprécie aussi les soirées que l’on passe à la maison, entre amis. Outre ce bar, j’aime prendre un verre sur la place du Marché-aux-Légumes ou encore au Panorama, au-dessus de la Citadelle, avec cette vue sur Namur qui nous rappelle la beauté de la ville.”

Laser Game Evolution

“Ma vie va à cent à l’heure ! Alors, dans un tout autre style, dès que j’ai un moment, je vais me défouler avec des amis au Laser Game, situé à l’Acinapolis, le complexe cinématographique, rue de la Gare fleurie. L’endroit est très complet et les différents espaces sont vraiment sympas et bien pensés. Quand je cherche une activité à faire, c’est très souvent celle-ci. Ou alors un bowling ou un squash. Franchement, tout le monde peut trouver son bonheur à Namur, c’est super !”

Laser Game Evolution Namur • Rue de la gare Fleurie 16, 5100 Namur • namur.lasergame-evolution.be

Le Pain Quotidien

Le Pain Quotidien à Namur

© Le Pain Quotidien

“On y va régulièrement pour s’attabler et travailler. Je trouve que le cadre s’y prête parfaitement et c’est un endroit où je me sens bien. Des blagues, du bon café, un personnel adorable et le tour est joué ! C’est important à mes yeux. Quand j’écris, j’aime me sentir comme chez moi, mais ne pas être seul. Pas mal de personnes viennent, comme moi, y travailler. Cela crée une ambiance de travail qui me plaît. La cuisine est très bonne, mais j’avoue que je bois surtout beaucoup de café…”

Le Pain Quotidien • Rue du Collège 5, 5000 Namur • lepainquotidien.com/be/fr

Photo de couverture : Portrait de Nicolas Lacroix © Thomas Léonard

iode nutrition

Beauté & Santé

Informations supplémentaires

Site

Publicité

Tous les articles

Publicité