Magali Eylenbosch

16 May 2022

Chillez à Budapest

Rooftop Bucarest

© DR

Rendez-vous en Hongrie, à Budapest, au sommet de l’Hôtel Aria. Le High Note Skybar y offre une vue imprenable à 360° sur les toits de la ville. On s’y installe pour déguster un cocktail, pour grignoter sur le pouce ou pour prendre un bain de soleil dans l’un des confortables canapés. En période de beau temps, l’expérience est magique. Si la météo est moins clémente, deux pavillons vitrés protègent les hôtes des intempéries, tout en profitant du décor.

Hercegprímás utca 5, Budapest H-1051 • www.ariahotelbudapest.com

 

Nagez plus haut à Singapour

Rooftop Singapour

© DR

Dominant Singapour, le Marina Bay Sands est l’hôtel de tous les superlatifs. Sa gigantesque structure faite de trois bâtiments de cinquante-sept étages est surmontée d’une plate-forme d’environ un hectare. Si vous décidez d’y faire une halte, c’est à 191 mètres de hauteur que vous pourrez faire quelques longueurs dans la piscine à débordement la plus élevée au monde, longue de 150 mètres. Avouez qu’il y a de quoi donner le vertige ! Inutile de préciser que la vue imprenable à 360° attire chaque jour son lot de touristes qui prennent leur ticket pour profiter du Sky Park. Pour vivre pleinement l’expérience, passez la nuit dans l’une des 2561 chambres et réservez une table dans l’un des sept restaurants chapeautés par de célèbres chefs, dont Guy Savoy, Daniel Boulud, Tetsuya Wakuda, Wolfgang Puck et Mario Batali.

10 Bayfront Ave, Singapour 018956 • www.marinabaysands.com

 

Faites la fête à Londres

Londres rooftops

© DR

Le Tout-Londres branché se retrouve à Pergola Paddington dès les premiers beaux jours. Avec quatre restaurants en libre-service, il y a de quoi faire plaisir aux gourmands avec un excellent burger, quelques wings ou un plat asiatique. Côté bar, on mise sur une bière artisanale, un délicieux cocktail ou sur un spritz, classique ou original. Vous l’avez certainement deviné : ce qu’on aime ici, c’est l’ambiance. N’oubliez pas de réserver ! Excepté si vous arrivez à l’ouverture, il y a peu de chance de trouver de la place.

4 Kingdom St., London W2 6PY  • www.pergolapaddington.com

 

Découvrez Bombay autrement

Mumbai Rooftop

© DR

L’AER Bar & Lounge du Four Seasons Hotel Mumbai est devenu le toit-terrasse préféré de la ville. Situé au 34e étage, c’est l’endroit idéal, lorsqu’il y a une légère brise, pour profiter de la vue entre paysage urbain et mer. On y déguste une magnifique margarita, concoctée par des mixologues de talent, accompagnée de tapas mexicaines. Entre tacos et taquitos, on est sûr de passer une excellente soirée.

1/136 Dr E. Moses Road, Worli, Mumbai 400018 • www.fourseasons.com/mumbai/dining/lounges/aer

 

Regardez Dubaï de haut

Rooftop Dubai

© DR

Vous cherchez un endroit où il y a de l’ambiance, un beau décor et une belle vue ? Installez- vous au Mercury Lounge, l’un des toits préférés de Dubaï. Il s’y passe toujours quelque chose. Les Émirats se sont mis au Blue Monday et chaque lundi, le bar organise « les lundis Oyster Martini« . On se détend en sirotant un cocktail Martini accompagné de deux huîtres d’élevage local. Le mardi, par contre, c’est ambiance italienne avec un menu spécial de six bruschettas et les boissons qui les accompagnent.

Jumeirah Road, Dubaï • www.mercurydubai.com

 

Défoulez-vous à Shanghai

Shanghai Rooftop

© DR

Le Bar Rouge, ouvert en 2004, est désormais un lieu iconique de la vie nocturne à Shanghai. Les différentes vues sont totalement incroyables et on fait la fête au son des meilleurs DJ internationaux. Le lieu peut accueillir plus de mille personnes, c’est dire si ça bouge et si l’ambiance est parfois survoltée. On aime ou pas, mais ça a le mérite de faire découvrir une autre facette de la vie de cette mégalopole.

No.18 Zhongshan Dong Yi Road, The Bund, Shanghai • www.barrougeclubs.com

 

Contemplez Paris

Paris Rooftop

© DR

Le Skybar est le nouveau spot incontournable de la Ville Lumière. Niché au 32e étage de l’Hôtel Pullman de Montparnasse, dans le 14e  arrondissement, on y découvre l’une des plus belles vues sur la tour Eiffel. Dedans comme dehors, le décor vaut le détour et à 115 mètres de haut, on s’émerveille toujours. L’endroit n’est pas seulement intéressant pour sa vue au coucher du soleil, on y déguste aussi des plats fusion comme un tataki de bœuf Wagyu à la truffe noire ou un sashimi de bar de ligne, sauce épicée, grenade et coriandre. L’alcool se consomme avec modération, mais il vous sera sans doute difficile de choisir entre les cocktails aux noms évocateurs – L’Aérien, Le Soyeux ou L’Acidulé.

19 rue du Commandant René Mouchotte, Paris 14ewww.pullmanparismontparnasse.com

Frimez à Amsterdam

Amsterdam Rooftop

© DR

Ce n’est pas un hasard si le bar-club SkyLounge a été élu meilleur bar d’hôtel d’Amsterdam en 2017. Situé au 11e étage, sur le toit de l’hôtel Doubletree by Hilton, il jouit de l’une des plus belles vues sur la ville. On s’y donne rendez-vous pour y siroter un cocktail en fin de journée, mais on peut aussi rester jusqu’à la tombée de la nuit pour assister à la prestation d’un excellent DJ. Et quand l’atmosphère est un brin trop fraîche, rien n’empêche de s’installer à l’intérieur.

4 Oosterdoksstraat, 1011 DK Amsterdam • www.skyloungeamsterdam.com

 

Bronzez à Barcelone

Barcelone nh_collection_gran_hotel_calderon_2

© DR

La capitale catalane compte une pépite qui fait la différence lorsque le soleil est de la partie. Situé au 11e étage de NH Collection Barcelona Gran Hotel Calderon, l’Eleven BCN Bar & Terrace offre une magnifique vue à 360°. Le lieu propose non seulement une piscine et un solarium, mais aussi un bar avec l’une des plus belles cartes de cocktails de la ville et une sélection de vins qui ravira les amateurs. L’expérience vaut le détour. Attention, l’accès à la piscine n’est gratuit que pour les clients de l’établissement.

26 Rambla de Catalunya, Barcelone • www.nh-collection.com/fr/hotel/nh-collection-barcelona-gran-hotel-calderon

 

Régalez-vous à Rome

Rome Rooftop

© DR

Réservez une table au dernier étage du Palazzo Manfredi, avec vue sur le Colisée. Vous y dégusterez la cuisine du chef étoilé Giuseppe Di Iorio. Intimement liée au terroir et à des matières premières rigoureusement sélectionnées, elle revisite les saveurs d’une authentique cuisine italienne. La cave, par contre, est plus internationale et met l’accent sur les champagnes et une sélection de plus de 600 vins. Pour un dîner en amoureux, on peut difficilement faire mieux.

125 Via Labicana, Rome • www.manfredihotels.com/fr/palazzo-manfredi

 

Publicité

Tous les articles

Publicité