Florence Thibaut
01 March 2024
L’expérience Little Guest démarre dès la recherche d’un séjour. Les travel designers de l’enseigne peuvent vous aider à choisir la destination et l’hébergement les plus adaptés à votre famille, à l’âge de vos enfants et à vos envies. Une fois le projet de voyage défini, par exemple un city-trip dans une capitale proche, un Little Concierge s’occupe de tout, des billets de train aux éventuels transferts, en passant par des heures de baby-sitting à réserver en amont. “Accessible sept jours sur sept, cet assistant personnel est mobilisable pour toute question ou demande. À chaque étape, l’objectif est d’offrir sérénité et tranquillité d’esprit aux parents, partage Jérôme Stefanski, le fondateur ou “founding daddy” comme on dit chez Little Guest. On ne pense pas toujours à un city-trip pour des vacances familiales. Il y a pourtant de très chouettes hôtels à Paris, Londres ou Barcelone qui accueillent parfaitement les familles. Pour un court séjour, tout doit encore plus être parfait.” Quelques jours avant le départ, un cadeau personnalisé est livré à la maison pour préparer la famille au voyage. Trousse de toilette ou valise selon la destination, livre de coloriage et crayons ravissent les enfants, qui décomptent les jours, une petite attention qui fait toute la différence. “On dépasse la pure réservation d’hôtel.”
© The Veil
Situé dans le 8e arrondissement, à deux pas des mythiques Champs-Élysées, l’Hôtel de Sers (photo), affilié à Little Guest depuis 2019, fait partie de ces adresses où l’on sent bien à peine le seuil franchi. Membre du groupe familial français Be Signature (qui dispose de quatre autres adresses pointues dans Paris, dont le très bel Hôtel Vernet, à la verrière conçue par Gustave Eiffel), le boutique-hôtel cinq étoiles pense à ses jeunes convives dès l’arrivée. Quand on entre dans la chambre, on est joyeusement surpris par les ballons colorés, les peluches et les livres pour enfant disséminés sur le lit, sans oublier les cookies maison et les jus de fruits. Surnommé le “baby palace”, l’établissement, ancien hôtel particulier du marquis de Sers, intègre d’emblée chauffe-biberon, petit bain et lit à barreaux. Depuis la création de Be Signature, Anne Jousse, la fondatrice et présidente du groupe, met un point d’honneur à ce que les familles se sentent bienvenues. Sa fille, elle-même jeune maman de trois enfants, l’aide à repenser les services en permanence. “C’est un souci constant depuis les débuts du groupe. Et cela passe parfois par des petites choses, comme un bain dans chaque type de chambre, la possibilité de louer des chambres communicantes ou d’emprunter une poussette”, explique Emmanuelle Smith, directrice de l’Hôtel Vernet après avoir longtemps dirigé l’Hôtel de Sers. Un dépliant reprenant les activités kids friendly par âge et quartier est ainsi déposé dans la chambre. Côté gastronomie, le room service et le restaurant de Sers, niché dans une lumineuse cour intérieure, proposent des plats pour enfants à la demande. Au petit-déjeuner, pancakes, yaourts et chocolat chaud les régalent chaque matin. De quoi profiter en famille de la ville lumière avec panache et sans compromis.
Jerome & Achille
La création de l’e-agence Little Guest a coïncidé avec l’envie de Jérôme de séjourner dans un très bel hôtel, en famille, avec son tout jeune fils Achille, mais avec des services ajoutés. Devant la difficulté à trouver une formule autre qu’un club all in sans beaucoup de charme, il se lance la mission de constituer une collection d’hôtels de luxe adaptés aux plus jeunes voyageurs. C’est le début de Little Guest. “Les hôtels de standing ont longtemps été frileux à communiquer sur leur offre dédiée aux familles. Ce sont pourtant des clients très intéressants, puisqu’elles louent généralement plusieurs chambres, ont besoin de plus grands espaces et profitent souvent davantage des restaurants et services de l’établissement”, poursuit Jérôme. Son équipe vient de revoir les critères à respecter par les adresses du site, un travail de fond réalisé régulièrement. 350 adresses figurent aujourd’hui dans la collection. “On rappelle à nos hôtels l’importance de penser comme des parents. On vient, par exemple, d’introduire l’obligation de distribuer des couches-culottes jetables à la piscine pour les destinations soleil.” Si Little Guest est belge, une grande majorité de ses clients habitent en France, mais également en Suisse et au Royaume-Uni. “Quatre-vingts pourcents de nos clients souhaitent voyager à moins de six heures d’avion et 50 % ont des enfants de moins de deux ans.” Un petit luxe à s’offrir pour que chaque génération profite à fond des vacances.
Little Guest
Hôtel de Sers
Publicité
Publicité