• HLCÉ

ÔTAP

Bonnes Adressesfood & cieIxellesOtapRestaurant

Rédaction Eventail

14 December 2020

© DR

"C'est un de mes restaurants préférés. Le cadre est top et la playlist est toujours géniale. Ce sont à chaque fois des musiques que j'écoute.

Je ne suis jamais déçue de l'expé-rience. Je sors en ayant bien mangé et fait des découvertes. C'est en allant chez eux que je me suis initiée aux vins naturels. Ils ont une sélection très intéressante. Il s'agit de la même équipe derrière le bar à vins Rebel, du côté de Flagey, et la boulangerie Grain, près de la place du Châtelain."

Ôtap, Ixelles
www.otaprestaurant.com

Le Palais chinois de Laeken en lice pour le Challenge Patrimoine 2025

Patrimoine

Ce joyau de l’architecture orientalisante bruxelloise pourrait bénéficier d’une restauration grâce au vote du public dans le cadre du concours lancé par l’Institut royal du Patrimoine artistique.

Gala pour les 10 ans de Care Belgium

Vie mondaine

C’est dans le cadre somptueux du Palais d’Egmont, que l’asbl Care Belgium a fêté ses 10 ans, lors d’un grand dîner de gala, sous la présidence et en présence de la princesse Esmeralda de Belgique. Care Belgium, qui a pris sa place dans le paysage de l’aide humanitaire en Belgique, a soutenu depuis sa création différents projets : revalorisation du travail des femmes, soutien au redressement économique, réponse au changement climatique. © Violaine Le Hardÿ de Beaulieu

12/06/2025

Publicité

Mélanie de Jamblinne de Meux

Le Luxembourg de Mélanie de Jamblinne de Meux

Voyage, Évasion & Escapade

Son environnement familial – des parents amateurs d’art qui l’ont emmenée dès l’enfance visiter de nombreux musées et expositions – a sans doute été une source d’inspiration sinon le terreau de sa vocation. Co-fondatrice des Young Friends of Museums, membre du conseil d’administration des Amis des Musées Luxembourg ainsi que de Lët’z Arles, qui décerne chaque année le Luxembourg Photography Award, un programme complet d’accompagnement des artistes lauréats, Mélanie de Jamblinne de Meux est depuis le mois de mars le nouveau visage de Luxembourg Art Week, la foire d’art contemporain de Luxembourg qui a lieu chaque année en fin novembre et qui réunit près de 18 000 visiteurs durant quatre jours.

Tous les articles