Inscrivez-vous à notre newsletter

Florence Thibaut

03 October 2023

L’histoire folle du Notary est celle de l’envie de deux amis originaires de Bruges, Marnik Minelli, médecin en cours de spécialisation en psychiatrie, et Thomas Ulenaers, ingénieur, de s’acheter un bâtiment ancien ensemble pour le reconvertir en logements et y habiter avec leurs familles. « Nous voulions à la fois investir dans un projet immobilier et nous trouver une résidence avec du charme et de beaux espaces verts. Nous avons visité plusieurs endroits à Anvers, Gand et Bruges avant de tomber amoureux de cette ancienne étude de notaire, propriété de la même famille depuis le 19ème siècle, se rappelle Marnik. Le bâtiment principal, la maison voisine, l’étang, le grand jardin, la belle terrasse offraient plusieurs possibilités intéressantes. Nous avons d’abord pensé consacrer une partie du site à des studios à louer avant de se lancer dans la création d’un hôtel cinq étoiles from scratch, une aventure incroyable et particulièrement challenging. »

© The Notary Bruges

© The Notary Bruges

Dès le départ, les deux associés souhaitent en faire un endroit différent des autres hôtels de Bruges, avec une décoration raffinée, des évènements pointus, dont des rencontres culinaires ou des moments de networking pour les entrepreneurs du coin, et un service aux petits soins. « Nous souhaitons créer une ambiance vivante dans un cadre chic et feutré, avec les meilleurs produits dans chaque catégorie, un peu à l’image du mythique café Lapérouse à Paris. »

© The Notary Bruges

© The Notary Bruges

© The Notary Bruges

© The Notary Bruges

© The Notary Bruges

Voyage multisensoriel

Chez The Notary, tous les sens sont bousculés pour offrir une expérience globale, de la décoration à la gastronomie. Le petit-déjeuner en cinq services (smoothie minute, omelette, œufs, charcuterie fine…) servis à table fait notamment partie des temps forts du séjour. Des dîners privés dans la bibliothèque ou un tea time sur la terrasse peuvent compléter le voyage culinaire.

© The Notary Bruges

© The Notary Bruges

Passionné de design, Marnik s’est personnellement chargé de superviser l’aménagement de chaque espace en marge de ses études. Coloniale, bohémienne ou éclectique, chacune des huit suites a une atmosphère dédiée. Le point commun : une invitation à l’évasion et à la déconnection. «J’ai notamment choisi les couleurs avec l’idée de faire de chaque chambre un lieu totalement différent. Je savais notamment qu’il y aurait une des suites à la décoration marocaine, avec des belles matières et des couleurs chaudes », poursuit le copropriétaire, qui se réjouit d’avoir terminé la rénovation du bâtiment principal après trois années de préparation et de travaux intenses. « En ce moment, nous travaillons déjà sur le deuxième bâtiment qui comportera également plusieurs suites et des appartements avec services ajoutés à louer à long terme. L’espace wellness devrait également être terminé d’ici la fin de l’année. Nous avons encore plein d’idées à développer pour offrir une expérience encore plus exclusive et rare ». À s’offrir pour redécouvrir Bruges avec style !

Chroniques royales

Informations supplémentaires

Adresse

The Notary
Moerstraat, 54
8000 Bruges

Réservations

Publicité

Tous les articles

Publicité