• HLCÉ

Tintin pose ses valises à l'Amigo

Rédaction Eventail

07 July 2021

© Hergé – Moulinsart 2021

[caption id="attachment_26133" align="alignnone" width=""]Milou est l'une des très nombreuses référence à l'univers de Tintin dans cette très belle suite de l'hôtel Amigo[/caption]S'immerger dans l'univers de Tintin le temps d'un séjour de rêve au cœur de la capitale? C'est possible à l'Hôtel Amigo, le mythique cinq étoiles niché derrière la Grand-Place de Bruxelles. Un bonheur à s'offrir... de 7 à 77 ans, et bien au-delà !

Entre Moulinsart, le Musée Hergé et l'Amigo, les liens d'amitié ne datent pas d'hier : après dix ans de partenariat, l'hôtel relance la Suite Signature "Tintin", histoire d'immerger ses hôtes au cœur de l'univers du vaillant reporter. L'idée a vu le jour en 2011, quand Steven Spielberg séjournait à l'hôtel pour la promotion du film Le Secret de la Licorne. En guise de souvenir, il avait offert un dessin dédicacé le représentant devant l'entrée de l'établissement. L'œuvre trône en bonne place dans la suite, aménagée avec goût et subtilité dans l'esprit d'élégance voulu par Olga Polizzi, la directrice du design pour les hôtels du groupe Rocco Forte.

Le dessin de Steven Spielberg devant l'hôtel Amigo
© Hergé – Moulinsart 2021

Hergé - Moulinsart a, cette fois encore, supervisé le projet avec un plaisir que ne dissimule pas Nick Rodwell, administrateur délégué de la société Moulinsart. "L'essentiel, aujourd'hui, au-delà de Tintin, c'est de faire revenir les gens ici, à l'hôtel et à Bruxelles. Associer la chaîne Rocco Forte et Tintin, c'est le top du top. Un très beau mariage ! L'essentiel, c'est de relancer le tourisme. Je trouve le résultat magnifique. J'avais vu le photos, mais là, je suis dedans et je ressens l'ambiance."

Le salon de la suite Tintin à l'hôtel Amigo
© Hergé – Moulinsart 2021

Les références à Tintin sont distillées au gré des 80m2 de la suite (qui peut, pour les familles, s'agrandir d'une chambre attenante, également aux couleurs du héros): fusée d'Objectif Lune, potiche chinoise du Lotus bleu, peluche Milou dans la chambre, papier peint noir et blanc sur un mur... À chaque pas, on fait une découverte: ici la porte d'un placard dévoile les cannes et les melons des Dupond-Dupont ; là, on reconnaît le fétiche Arumbaya... Et la lecture ne manque pas !

"Le groupe Moulinsart s'est beaucoup investi dans la réalisation de la suite, confirme Jan Nielsen, Managing Director Hôtel Amigo. Nous avons tout réalisé ensemble. Notre groupe, Rocco Forte, est international, mais nous sommes situés en Belgique et il est très important pour nous de nous connecter à ce pan de culture belge. Aujourd'hui dans l'hôtellerie, offrir une expérience est essentiel! Une suite comme celle-ci n'est pas courante dans le monde du luxe. Si on peut mettre un sourire sur le visage de nos clients, c'est formidable."

Une potiche renfermant une figurine de Tintin dans la suite de l'hôtel Amigo
© Hergé – Moulinsart 2021
 

De quoi buller dans les pas d'un grand voyageur devant l'éternel... le temps d'une nuit ou plus. 

Suzanne Lindon, en femme libre au 19e siècle

Cinéma

Dans “La Venue de l’avenir”, Cédric Klapisch fait le récit d’une aventure familiale qui navigue entre aujourd’hui et le Paris du 19ème siècle. Il suit quatre cousins éloignés (Vincent Macaigne, Julia Piaton, Abraham Wapler, Zinedine Soualem) ayant hérité d’une vieille maison. Leurs recherches les conduisent à leur ancêtre Adèle (Suzanne Lindon). Celle-ci quitte la Normandie pour retrouver sa génitrice à Paris. Elle fait la connaissance de deux artistes en devenir (Paul Kirscher et Vassili Schneider). Suzanne Lindon habite avec une belle sincérité son personnage, dans le milieu artistique de la fin du 19ème siècle. Rencontre sur la Croisette.

Midsummer Jazz 2025

Arts & Culture

La ville de Renaix se prépare à vivre trois jours de fête musicale et artistique à l’occasion du Midsummer Jazz 2025, qui se tiendra les 20, 21 et 22 juin dans les magnifiques jardins du TIO3 Event & Business Center.

Du 20/06/2025 au 22/06/2025

Publicité

Londres en fleurs : un jardin en fête

Voyage, Évasion & Escapade

À Londres, le printemps n’est pas une saison comme les autres : c’est un spectacle à ciel ouvert. Des parcs qui explosent en mille nuances de vert, des jardins où les buissons rivalisent de beauté et des floralies qui transforment la ville en un tableau impressionniste. De Chelsea à Kew Gardens, effeuillons la métropole et ses alentours.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles