• HLCÉ

Kanal-Centre Pompidou

ArtArt ContemporainBonnes AdressesBruxellesKanalCentre Pompidou

Rédaction Eventail

03 September 2018

© VEERLE VERCAUTEREN

Le temps est aussi précieux que l'art. C'est pourquoi les équipes du Kanal-Centre Pompidou n'ont pas souhaité attendre le début des travaux pour lancer leur programmation culturelle. En voici un aperçu.

La Région de Bruxelles-Capitale, la Fondation Kanal et le Centre Pompidou savaient, qu'une fois signée leur convention de partenariat, ils n'auraient plus une minute à perdre. La reconversion de l'ancien garage Citroën situé place de l'Yser est lancée. Pas question d'attendre le début des travaux, à savoir l'automne 2019, pour commencer à faire vivre les lieux ! Une "programmation de préfiguration" a donc été lancée en mai 2018, sous l'égide de Bernard Blistène, le directeur du Musée national d'Art moderne du Centre Pompidou. Non seulement cette programmation favorise la pluridisciplinarité, mais elle s'aligne également sur les temps forts du calendrier bruxellois (Kunstenfestivaldesarts, Design September, ou Performatik 19...).

Parmi les projets élaborés en partenariat avec la scène artistique bruxelloise (la Raffinerie, le Beursschouwburg...), une dizaine ont été sélectionnés par Bernard Blistène, Laurent Busine, le directeur honoraire du Mac's (Grand Hornu), et Philippe Van Den Bossche, le numéro 1 du Muzee (Ostende). Il faudra piquer une tête du côté du Kanal pour en savoir plus...

KANAL – CENTRE POMPIDOU
Quai des Péniches, 1000 Bruxelles
http://kanal.brussels/

Des boissons 100% belges pour conclure les vacances

Gastronomie & Oenologie

Entre les barbecues et les apéros en terrasse, on a beaucoup d’occasions de boire, pendant l’été. Bonne nouvelle : il y a moyen d’organiser des apéros 100% belges pour peu qu’on s’en donne la peine. La rédaction a sélectionné pour vous des boissons désaltérante avec ou sans alcool, de pures créations belges ou des alternatives locales aux produits importés, plus besoin d’aller voir ailleurs.

"La Tornade", au TTO

Agenda

Premier spectacle de la saison, et autant vous prévenir : ça démarre en trombe ! Adrien Devyver, qu’on connaît pour ses rafales dans Le Grand Cactus, transforme son bestseller “On m’appelle la Tornade” en spectacle cataclysmique.

Belgique, Ixelles

Van 16/09/2025 tot 04/10/2025

Advertentie

Hôtel de la Marine, splendeurs princières

Arts & Culture

L’hôtel de la Marine, sur la place de la Concorde, propose de remonter le temps, de revivre les grandes heures des arts décoratifs français au XVIIIe siècle, mais deux fois par an le voyage entraîne le visiteur beaucoup plus loin.

Paris

Al onze adressen

Advertentie