• HLCÉ

Boulengier

Bonnes AdressesBoulangerieFoodFoodaholicSaintGilles

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

À Saint-Gilles, la passion du vrai pain à l'ancienne et l'authenticité du métier de boulanger sont à l'affiche avec les bonnes recettes de cette nouvelle adresse, loin des pâtes standardisées et des cuissons stéréotypées.

"Notre production est artisanale et respectueuse des savoir-faire ancestraux. Nous travaillons des produits de tradition française auxquels nous avons intégré des produits belges. Nos farines sont 100 % naturelles, issues de l'agriculture biologique et sans adjuvants ni améliorants", nous expliquent les initiateurs du projet. De délicieux sandwiches sont proposés à midi, accompagnés de produits de saison cuisinés d'après les suggestions du chef Damien Bouchéry tandis que les viennoiseries et pâtisseries, pas trop sucrée et allégées flattent notre gourmandise au quotidien. À déguster sans modération !

11 avenue Jean Volders, Saint-Gilles

Knokke, une vision incarnée

Société

En ce début d’année 2026, alors que Knokke-Heist s’inscrit dans la continuité d’un modèle urbain et culturel singulier sur la côte belge, il est difficile de ne pas évoquer la figure qui a le plus profondément marqué son identité contemporaine : Léopold Lippens, bourgmestre de la commune pendant plus de quarante ans, de 1979 jusqu’à son décès en 2021.

Advertentie

Advertentie

Les 20 ans du prince Sverre-Magnus

Chroniques royales

On s’attendait à le voir plus souvent sous le feu des projecteurs et pourtant le prince Sverre-Magnus, qui fête ses 20 ans en ce début décembre, s’est envolé vers Milan en octobre avec sa petite amie Amalie Giæver Macleod qui suivrait une formation à l’Université Bocconi. Et certains de s’inquiéter pour la famille royale.

Déjeuner avec Cédric Villani

Vie mondaine

L’Éventail a organisé un déjeuner-conférence avec Cédric Villani, mathématicien, Médaille Fields 2010 et spécialiste de l’intelligence artificielle, sur le thème « IA et humanité : qui contrôlera qui ? ». En partenariat avec la WTCA Association Brussels et le Cercle de Wallonie, animé avec brio par François Barrault (Président du Digiworld Institute), l’événement a exploré les défis éthiques et sociétaux posés par l’intelligence artificielle. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

04/11/2025

Alle artikels