• HLCÉ

Boulengier

Bonnes AdressesBoulangerieFoodFoodaholicSaintGilles

Rédaction Eventail

30 April 2019

© DR

À Saint-Gilles, la passion du vrai pain à l'ancienne et l'authenticité du métier de boulanger sont à l'affiche avec les bonnes recettes de cette nouvelle adresse, loin des pâtes standardisées et des cuissons stéréotypées.

"Notre production est artisanale et respectueuse des savoir-faire ancestraux. Nous travaillons des produits de tradition française auxquels nous avons intégré des produits belges. Nos farines sont 100 % naturelles, issues de l'agriculture biologique et sans adjuvants ni améliorants", nous expliquent les initiateurs du projet. De délicieux sandwiches sont proposés à midi, accompagnés de produits de saison cuisinés d'après les suggestions du chef Damien Bouchéry tandis que les viennoiseries et pâtisseries, pas trop sucrée et allégées flattent notre gourmandise au quotidien. À déguster sans modération !

11 avenue Jean Volders, Saint-Gilles

Matthew Rankin : un cinéma d’amitié

Cinéma

Avec “Une langue universelle”, le cinéaste québécois Matthew Rankin signe une comédie loufoque dans la ville canadienne de Winnipeg où tout le monde parle farsi !

Vernissage à la Villa Empain

Vie mondaine

C’est à la Villa Empain, qu’avait lieu le vernissage de l’exposition “Regards intemporels : des pharaons à aujourd’hui” qui célèbre l’Égypte ancienne et l’art d’aujourd’hui lié au continent africain. La Fondation Boghossian et la Fondation Gandur pour l’Art s’unissent pour présenter une exposition exceptionnelle, où près de 130 oeuvres issues de la prestigieuse collection réunie par Jean Claude Gandur sont exposées pour la 1ère fois en Belgique.

14/04/2025

Publicité

Publicité

Dans la Cour des Grands : Demain, je serai Grand-Duc

Chroniques royales

Le soleil est écrasant ce matin. Nous sommes samedi, il n’est que 8 heures et le mercure accroché au mur de la Tour Sarrasine, notre maison de famille indique déjà 23 degrés. J’ai choisi de me rendre au marché de la Favière. Ici à Bormes-les-Mimosas, c’est une institution. J’ai envie de goûter une olive noire. Sentir un citron et respirer le parfum du romarin frais. J’ai envie de solitude. De normalité. Je m’appelle Guillaume et dans deux mois, je dirigerai mon pays.

Tous les articles