• HLCÉ

Fondation Boghossian

art & cieBruxellesPatinoireRoyaleVilla Empain

Virginie Draelants

08 April 2021

© Brussels Museum

“C’est pour moi l’un des lieux culturels incontournables de la vie artistique bruxelloise, un centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Occident et d’Orient.

La Villa Empain, qui abrite la fondation depuis 2010, est également un remarquable témoin de l’architecture Art déco, un courant que j’apprécie particulièrement. Les événements et les expositions qui y sont proposés sont toujours très variées et très professionnellement exécutées. Jusqu’au 3 novembre, il y a une expo autour de la ligne et du dessin (*), et jusqu’au 16 mars, un ensemble exceptionnel d’Alechinsky (**).”

* Beyond the Lines – ** Pinceau voyageur

Il y a deux lieux que j’aime tout particulièrement à Bruxelles, à la fois pour leurs expos et pour leur intérêt architectural : La Villa Empain, qui offre toujours une rencontre intéressante entre Orient et Occident, et la Patinoire royale pour l’univers de Valérie Bach.”

– Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d’avril 2021

Et si le bureau avait encore un avenir ?

Immobilier

Lors du dernier Forum de Lobby Immobilier, Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, a partagé un point de vue nuancé sur l’avenir du secteur tertiaire. À contre-courant de certaines idées reçues, il défend la pertinence d’un immobilier de bureaux repensé, mais non condamné, dans un contexte marqué par les mutations du travail, les attentes sociétales et l’urgence climatique.

Vernissage au Lycée français Jean-Monnet, à Uccle

Vie mondaine

Mercredi 14 mai, La Fondation de soutien au Lycée français Jean-Monnet organisait le vernissage de la première Galerie Ephémère au Lycée français Jean-Monnet. La Fondation rassemble des membres issus du monde de l’entreprise. Présidée par Alexandre Wittamer, elle bénéficie du soutien de l’Ambassadeur de France qui en est le président d’honneur. © Lycée français Jean-Monnet

14/05/2025

Extra informatie

Adresse

Fondation Boghossian / Villa Empain
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Advertentie

Advertentie

Lobby Awards 2024

Vie mondaine

C’est dans l’écrin ultra moderne de l’AG Campus, en plein centre de Bruxelles, qu’a été dévoilé par la revue LOBBY le palmarès des “LOBBY AWARDS”. Décernés chaque année depuis quinze ans, ils ont pour vocation d’identifier les leaders qui se sont démarqués, dans différents domaines, tout au long de l’année écoulée. Introduite par François Didisheim, fondateur de la revue, et Thomas de Bergeyck, la soirée était marrainée par la princesse Delphine de Saxe-Cobourg. © Violaine le Hardÿ de Beaulieu

21/01/2025

Alle artikels