• HLCÉ

Fondation Boghossian

art & cieBruxellesPatinoireRoyaleVilla Empain

Virginie Draelants

08 April 2021

© Brussels Museum

“C’est pour moi l’un des lieux culturels incontournables de la vie artistique bruxelloise, un centre d’art et de dialogue entre les cultures d’Occident et d’Orient.

La Villa Empain, qui abrite la fondation depuis 2010, est également un remarquable témoin de l’architecture Art déco, un courant que j’apprécie particulièrement. Les événements et les expositions qui y sont proposés sont toujours très variées et très professionnellement exécutées. Jusqu’au 3 novembre, il y a une expo autour de la ligne et du dessin (*), et jusqu’au 16 mars, un ensemble exceptionnel d’Alechinsky (**).”

* Beyond the Lines – ** Pinceau voyageur

Il y a deux lieux que j’aime tout particulièrement à Bruxelles, à la fois pour leurs expos et pour leur intérêt architectural : La Villa Empain, qui offre toujours une rencontre intéressante entre Orient et Occident, et la Patinoire royale pour l’univers de Valérie Bach.”

– Extrait du Bruxelles de Thomas Ghaye, numéro d’avril 2021

Archives du temps : quand l’art contemporain mène à Rolex

Marché de l'art

Et si une œuvre d’art pouvait vous faire entrer dans le monde de l’horlogerie de luxe ? C’est tout le pari d’Archives du Temps, une plateforme inédite qui mêle art contemporain et montres d’exception dans une démarche à la fois ludique, esthétique et engagée.

Cartier, la légende

Arts & Culture

Le Victoria & Albert Museum de Londres consacre une exposition exceptionnelle à Cartier, retraçant l’histoire éclatante de la célèbre maison de joaillerie française. Près de 350 pièces, entre diadèmes royaux et créations iconiques, y illustrent le lien étroit entre la marque et la monarchie britannique.

Royaume-Uni, Londres

Du 12/04/2025 au 16/11/2025

Informations supplémentaires

Adresse

Fondation Boghossian / Villa Empain
Avenue Franklin Roosevelt 67
1050 Bruxelles

Publicité

Publicité

Bal à Berne

Vie mondaine

Le 1er février eut lieu le 42e Bal de Bienfaisance en faveur des Œuvres du Service Hospitalier de l’Ordre de Malte en Suisse (SHOMS) sous le haut patronage de S.A.I.R. l’Archiduc Sigismond d’Autriche, prince de Toscane, nouvel Ambassadeur de l’Ordre souverain de Malte près la République orientale de l’Uruguay. Quelque 450 personnes venues de toute la Suisse et d’autres pays européens se sont retrouvées dans le magnifique cadre de l’Hôtel Bellevue Palace à Berne. © Silvia Rohrbach

01/02/2025

Tous les articles