• HLCÉ

Farniente à Majorque

News Gotha

Rédaction Eventail

15 August 2017

© Droits réservés

Comme chaque année, la famille royale espagnole prend ses quartiers d'été à Majorque où elle dispose du palais de Marivent, non loin du centre de Palma.

Cette résidence qui fut construite pour un particulier entre 1923 et 1925 a toujours été la favourite de la reine Sofia. Après la traditionnelle session de photos officielles et la réception donnée en l'honneur des autorités locales au palais citadin de la Almudaina, le couple royal et les princesses Leonor et Sofia peuvent profiter pleinement des beautés et des ressources qu'offre l'île même si leurs escapades passent rarement inaperçues.

 
 © Droits réservés

La dernière en date fut pour le village de Soller, au pied de la serra Tramuntana, où ils ont visité la Can Prunera, une demeure consacrée au modernisme et qui conserve des oeuvres de Pol Klee, Joan Miro, Fernand Léger ou Toulousse-Lautrec. Sans garde rapprochée, Felipe et Letizia sont salués avec beaucoup de sympathie par les majorquins, une façon de mesurer une côte de popularité au beau fixe.

 
 © Droits réservés

Grande adepte de Palma, la reine Sofia ne manque jamais ce rendez-vous estival qui lui permet de profiter de ses petits-enfants car l'infante Elena s'est finalement jointe au groupe avec son fils Froilan et sa fille Victoria. La mère du roi Felipe, venue avec sa soeur la princesse Irène de Grèce, et son amie intime la princesse Tatiana Radziwill, a suivi avec assiduité depuis un yacht ami, la Copa del Rey, cette fameuse régate à laquelle participe d'ailleurs le roi Felipe qui, lors de l'édition 2017, a terminé cinquième au terme des onze courses.

 
 © Droits réservés

Si la famille royale peut également séjourner à La Mareta, une villa située à Lanzarote, Majorque a toujours eu ses préférences et invariablement, le soleil resplendit. Les souverains peuvent y croiser le prince Kyril de Bulgarie, un inconditionnel, la duchesse de Badajoz, soeur du roi Juan-Carlos, et ses enfants ou, parfois, la princesse Mette-Marit de Norvège ou la princesse Mary de Danemark qui apprécient elles aussi les attraits des Baléares.

Premières vendanges au Domaine des Terres du Val

Nature & Jardin

Dans le très vaste Domaine de Naxhelet, à Antheit (Wanze) près de Huy, dix- huit vendangeurs viennent de récolter les raisins pour une première récolte très qualitative. Le rendez-vous est pris pour une dégustation des vins en juin prochain.

Rolf Sachs be-rühren

Arts & Culture

Artiste inclassable, Rolf Sachs (Lausanne, 1955) explore depuis les années 1990 les frontières entre peinture, sculpture, photographie, design et installation.

Allemagne, Schweinfurt

Van 18/07/2025 tot 05/10/2025

Advertentie

Le grand-duc Henri honoré lors d'une fête nationale pas comme les autres

Chroniques royales

On l’avait prédit, cette fête nationale ne serait pas comme les autres. Et de fait, cette année jubilaire marquée par les 25 ans de règne du grand-duc Henri verra aussi son abdication programmée en octobre. Le souverain qui, voici peu, a passé le cap des 70 ans méritait bien quelques célébrations.

Alle artikels

Advertentie

HLCÉ after-work rooftop party à Comet Meeting Louise

Vie mondaine

A l’occasion de l’édition de son dernier numéro du magazine Gentleman & Ladies et à l’approche des vacances, le groupe HLCÉ avait à cœur de recevoir ses partenaires, amis et clients pour une « sparkling after-work party » sur le magnifique rooftop de Comet Meeting Louise, à Bruxelles. Les quelque 200 convives ont pu apprécier la vue splendide offerte sur Bruxelles, sous les derniers rayons de soleil du jour. Les interventions de Richard Ruben (humoriste), Charles Kaisin (designer et metteur en fête), Joël Moens de Hase (artiste peintre) et Matthieu Nicoletti (Chief Development Officer de Comet Meeting Louise) ont tantôt fait rire, tantôt fait réfléchir. Un bon moment et une bonne manière de fêter l’arrivée de l’été, une coupe de bulles à la main ! © Make it pop

23/06/2025

Alle artikels