• HLCÉ

Heureux de Vous revoir Madame !

News Gotha

Christophe Vachaudez

11 October 2021

© Didier Lebrun/ /Photo News

[caption id="attachment_26677" align="alignnone" width=""]La princesse Claire a refait une apparition publique et officielle[/caption]Voilà longtemps que le public belge attendait le retour de la princesse Claire. Elle est apparue rayonnante, conviée par le roi Albert et la reine Paola, à la remise des prix 'Terres d'Avenir'. Si l'événement ne fut annoncé par le palais qu'à la dernière minute, la presse avait été informée et était bien présente pour le couvrir.

L'arrivée de la Princesse fut assurément une belle surprise. Longtemps souffrante, Claire semble avoir surmonté les épreuves de ces derniers mois. On la sent prête à reprendre des activités officielles même si le prince Laurent a jugé bon de préciser que sa longue absence avait été une façon de protester contre le traitement qu'elle subissait, elle et sa famille.

On sait que les rapports entre le palais de Laeken et la Villa Clémentine ont toujours été frileux mais que Claire a toujours entretenu des liens très étroits avec ses beaux-parents, le roi Albert et la reine Paola. Elle les a d'ailleurs accompagnés plus d'une fois, en croisière sur leur yacht avec ses enfants la princesse Louise et les princes Amaury et Nicolas.

La princesse Claire de Belgique avec le roi Albert et la reine Paole
 © Didier Lebrun/ /Photo News

  

Les prix destinés aux élèves et aux établissements d'enseignement technique, professionnel et artistique découlent d'une initiative de la Fondation Reine Paola. Ils sont attribués en collaboration avec la Fondation Dirk Frimout (Focus Earth) qui, elle, récompense les meilleurs essais intégrés et projets collectifs transversaux sur le thème de la terre, de l'espace ou de la relation entre l'homme et la terre, vu d'un point de vue scientifique, technique, artistique, écologique, socio-géographique ou cosmologique. Celui qui a effectué un vol dans l'espace du 24 mars au 2 avril 1992 fut anobli par le roi Baudouin, devenant vicomte tout en recevant le grade de grand officier de l'Ordre de Léopold. Il était heureux de revoir les souverains et la princesse qu'il a déjà rencontrés à de nombreuses reprises.

La princesse Claire de Belgique remet un prix scientifique et écologique
© Didier Lebrun/ /Photo News

La princesse Claire qui, voici quelques mois, avait posé aux côtés des siens, pour faire démentir des rumeurs infondées de divorce, constitue un atout souriant que le palais ne devrait pas négliger. L'espoir de la revoir très bientôt ne s'avère donc pas improbable, une bonne nouvelle pour la monarchie !

Degand, où le style devient une signature

Mode & Accessoires

Figure incontournable du raffinement masculin, Pierre Degand a fait de son nom une référence internationale. Artisan, esthète et entrepreneur, il incarne cette excellence discrète et intemporelle qui signe le meilleur du style belge.

Chocolaterie Genaveh

Gourmet

“Avec une production artisanale et locale, une belle sélection qui se renouvelle de façon créative au fil des saisons, la maison Genaveh est l’une de mes adresses gourmandes de prédilection.

Luxembourg

Advertentie

Dans la Cour des Grands : Sarah Ferguson, la mauvaise passe

Chroniques royales

Il y a des fantômes qui ne vous quittent jamais. Pour Sarah Ferguson, duchesse d’York, ce spectre s’appelle l’argent. Une obsession et une malédiction. Voilà qu’un mail, exhumé quatorze ans plus tard, vient de la rattraper. Shocking !

Alle artikels

Advertentie

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Alle artikels