Christophe Vachaudez

11 October 2021

© Didier Lebrun/ /Photo News

L'arrivée de la Princesse fut assurément une belle surprise. Longtemps souffrante, Claire semble avoir surmonté les épreuves de ces derniers mois. On la sent prête à reprendre des activités officielles même si le prince Laurent a jugé bon de préciser que sa longue absence avait été une façon de protester contre le traitement qu'elle subissait, elle et sa famille.

On sait que les rapports entre le palais de Laeken et la Villa Clémentine ont toujours été frileux mais que Claire a toujours entretenu des liens très étroits avec ses beaux-parents, le roi Albert et la reine Paola. Elle les a d'ailleurs accompagnés plus d'une fois, en croisière sur leur yacht avec ses enfants la princesse Louise et les princes Amaury et Nicolas.

La princesse Claire de Belgique avec le roi Albert et la reine Paole
 © Didier Lebrun/ /Photo News

  

Les prix destinés aux élèves et aux établissements d'enseignement technique, professionnel et artistique découlent d'une initiative de la Fondation Reine Paola. Ils sont attribués en collaboration avec la Fondation Dirk Frimout (Focus Earth) qui, elle, récompense les meilleurs essais intégrés et projets collectifs transversaux sur le thème de la terre, de l'espace ou de la relation entre l'homme et la terre, vu d'un point de vue scientifique, technique, artistique, écologique, socio-géographique ou cosmologique. Celui qui a effectué un vol dans l'espace du 24 mars au 2 avril 1992 fut anobli par le roi Baudouin, devenant vicomte tout en recevant le grade de grand officier de l'Ordre de Léopold. Il était heureux de revoir les souverains et la princesse qu'il a déjà rencontrés à de nombreuses reprises.

La princesse Claire de Belgique remet un prix scientifique et écologique
© Didier Lebrun/ /Photo News

La princesse Claire qui, voici quelques mois, avait posé aux côtés des siens, pour faire démentir des rumeurs infondées de divorce, constitue un atout souriant que le palais ne devrait pas négliger. L'espoir de la revoir très bientôt ne s'avère donc pas improbable, une bonne nouvelle pour la monarchie !

Publicité

Tous les articles

Publicité