• HLCÉ

Maria-Laura de Belgique et William Isvy se sont dit oui

Maison de Saxe-CobourgNews Gotha

Christophe Vachaudez

12 September 2022

La météo n’était certes pas au beau fixe mais rien n’aurait pu gâcher le bonheur rayonnant de la princesse Maria-Laura qui convolait ce samedi avec William Isvy.

Le mariage civil eut lieu en matinée à l’hôtel de ville, dans la plus stricte intimité. Quarante privilégiés seulement avaient été conviés, parmi lesquels le roi Albert et la reine Paola, le roi Philippe et la reine Mathilde, ou encore le prince Laurent et la princesse Claire.

© Didier Lebrun/ Photonews

La vedette du jour avait choisi une mini robe en soie plissée signée Gucci et des boucles d’oreilles en perles et diamants. Pas d’apparition au balcon mais une rencontre avec les nombreux badauds massés sur la Grand-Place pour féliciter la fille de la princesse Astrid, très remarquée dans un ensemble issu d’une collaboration entre Gucci et la marque North Face.

© Philip Reynaers/Photonews

L’après-midi, les averses intermittentes et de fortes rafales de vent ont accueilli les invités gravissant les degrés de la cathédrale des Saints Michel et Gudule, menaçant les bibis mal arrimés tout en s’engouffrant dans les tenues aux tissus trop légers.

© Didier Lebrun/Photonews

© Pool/Photonews

Bientôt, on reconnaissait les archiducs Martin et Gerhard d’Autriche-Este, les archiduchesses Marie-Beatrice et Isabelle d’Autriche-Este, frères et sœurs du prince Lorenz, la princesse Alexandre de Belgique venue en compagnie de la princesse Esmeralda, le prince Jean de Luxembourg et son épouse Diane, la princesse Margareta de Liechtenstein, ou encore le prince Guillaume et la princesse Sybilla de Luxembourg.

© Pool/Benoit Doppagne/Belga/Photonews

© Pool/Benoit Doppagne/Belga/Photonews

Le prince Laurent et la Princesse arborant une robe style New Look de Natan arrivèrent avec leurs enfants, Louise, âgée de 18 ans, et les jumeaux Nicolas et Aymeric, bientôt 17 ans. Le roi Albert et la reine Paola, vêtue elle aussi d’une tenue Natan, suivis des souverains, Philippe et Mathilde, également habillée par la maison Natan. Quant à la princesse Elisabeth, au bras de son frère Emmanuel, elle avait opté pour une robe rouge de Carolina Herrera. La princesse Éléonore et le prince Gabriel, cheveux coupés courts, complétaient la suite royale.

© Philip Reynaers/Photonews

Maria-Laura pouvait aussi compter sur la présence de ses deux frères et de ses deux sœurs. Quant à sa belle-sœur, la princesse Elisabetta, elle figurait parmi les témoins aux côtés de la princesse Marie-Astrid et de son frère le prince Jozef-Emmanuel de Liechtenstein, de la princesse Olympia Napoléon et de Ferdinand Brunet, ami du couple.

© Pool/Photonews

La princesse Maria-Laura fit enfin son entrée au bras de son père, l’archiduc Lorenz, vêtue d’une robe fluide sortie des ateliers de Vivienne Westwood. Un voile en dentelle de Bruxelles, prêté par sa grand-mère, la reine Paola, couvrait la traîne longue de plus de quatre mètres. La Princesse avait coiffé un diadème ayant appartenu à son arrière-grand-mère la princesse Anne d’Orléans, duchesse d’Aoste, un bijou que porte fréquemment la princesse Astrid lors de réceptions officielles.

© Pool/Photonews

Les parapluies étaient de sortie au terme de la messe pour abriter les mariés et leurs parents. Maria-Laura et William se sont ensuite engouffrés dans une ancienne Porsche bleu roi.

© Pool/Photonews

Ils rejoignirent ensuite les leurs afin de poser pour les traditionnelles photos. Maria-Laura et William qui vivent à Londres où ils se sont connus voici déjà quelques années, vont regagner la capitale britannique. Ils souhaitent y fonder une famille et mener une vie discrète.

Photo de couverture : © Pool/Photonews

Agile Aggressions

Arts & Culture

Agile Aggressions dévoile une installation où la peinture déborde du cadre pour devenir architecture sensible. Une proposition de Mie Olise Kjærgaard (°1974), reconnue pour ses scènes peuplées de femmes souveraines qui dynamitent l’image de la muse docile.

Danemark

Van 16/01/2025 tot 23/11/2025

Advertentie

Royal Cartier

Chroniques royales

Cartier organisa sa première exposition à Londres en 1997 au British Museum. C’est aujourd’hui le V&A qui prend la relève et sert de cadre à une rétrospective d’anthologie qui propose près de 350 bijoux, montres, horloges et objets retraçant une histoire éminemment flamboyante. Et les liens établis entre la célèbre firme française et la Grande-Bretagne ne manquent pas, à commencer par la confiance qui s’est instaurée entre le joaillier et la Cour de Saint James. En effet, Édouard VII est le premier monarque à accorder le brevet de fournisseur royal en 1904. Depuis l’ouverture d’une boutique dans la capitale britannique en 1902, toute l’aristocratie défile, séduite par l’élégance du style guirlande.

Alle artikels

Advertentie

Ouverture de Tussen, par Compagnie ABC

Vie mondaine

Dix ans après l’ouverture de leur premier bar, les amis d’enfance Axel Van Tuijn, Bruno Bogaert et Chuck Bindels – fondateurs de la Compagnie ABC – ont dévoilé leur huitième adresse : Tussen, inaugurée pour la première fois à Uccle. Lors du soft opening, les invités ont découvert un bar de quartier chaleureux de 150 places, une cuisine belge à partager, des brunchs décontractés et une ambiance familiale où chacun se sent chez soi. Ce n’est pas un bar festif, mais un lieu pensé pour tous les moments de la journée, entre travail et détente. Les produits locaux étaient à l’honneur, avec les fromages de Julien Hazard, les pains de Fine Bakery, les viandes de Diamant Rouge, les saucisses de Dierendock ou encore les croquettes de Kroket. Le design, signé Bauclub, Halfwerk et Duplex Studio, a séduit par ses matériaux bruts et sa touche contemporaine. Un lancement tout en douceur pour ce lieu qui se veut un véritable entre-deux : entre jour et nuit, solitude et convivialité, travail et plaisir. © Henri Doyen

18/09/2025

Alle artikels