• HLCÉ

Baccarat Tea Time

BaccaratBonnes AdressesFoodFoodaholicMiami

Rédaction Eventail

06 January 2020

© DR

Après le succès de l'incontournable Baccarat Hotel à New York, la marque intemporelle vient d'ouvrir les portes d'un tout nouveau Baccarat Bar au sein du très chic Design District.

Les couleurs du lieu sont festives et se marient parfaitement avec les somptueux chandeliers en cristal multicolore suspendus au-dessus de banquettes tout confort. Pour l'instant, le lieu est ouvert jusqu'à 20 heures pour le déjeuner, le $tea time$ et la happy hour. Nous vous conseillons le $tea time$ au champagne, avec thés Dammann frères servis dans des verres Baccarat – original et sympathique. Les prix restent raisonnables : 30 dollars avec une coupe de champagne et un service de mini-pâtisseries à la française. Le café propose aussi une partie boutique, pratique pour les idées cadeaux !

140 NE 39th Street, Miami
www.baccarat.com

La révolution verte “made in Belgium”

Nature & Jardin

Pour clore en beauté le cycle consacré ces dernières semaines à l’Excellence belge, L’Éventail nous entraîne aujourd’hui sur les traces de trois paysagistes visionnaires dont le travail redéfinit silencieusement — mais profondément — notre rapport au vivant, aux villes et au temps long. Trois sensibilités, trois manières d’agir, un même credo : replacer la nature au cœur de nos vies.

Serres royales de Laeken

Jardins

“À mes yeux, c’est l’un des joyaux les plus précieux de notre patrimoine. Ce chef-d’œuvre architectural et botanique est une ode à la beauté.

Laeken

Advertentie

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. “Des preuves d’amour” part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Alle artikels