• HLCÉ

23e édition du Brussels Art Film Festival (BAFF)

ArtBruxellesCinémaCultureFestivalFilm

Corinne Le Brun

08 November 2024

32 documentaires inédits et rencontres avec les cinéastes

Quatorze réalisatrices et réalisateurs participent à la compétition nationale qui s’ouvre avec le très attendu Peaches Goes Bananas de Marie Losier, portrait détonnant de la chanteuse canadienne Peaches, star de la scène punk-électro. Six autres longs-métrages produits ou co-produits en Belgique sont en lice : notamment Little Girl Blue de Mona Achache avec Marion Cotillard ; Soundtrack to a Coup d’Etat de Johan Grimonprez ; Bye bye Tibériade, le portrait de l’actrice Hiam Abbass ; Thank god for a gift sur le célèbre curateur belge. La sélection de courts-métrages présente les poèmes et chansons des compositeurs francophones (Pierres) et néerlandophones (Tamino, Lisette Ma Neza) et revient aussi sur des destinées singulières de la créatrice de bijou Réka Fekete ou de l’écrivain galicien Xavier Queipo.

Autres temps forts : Soirée Marcel Duchamp, Soirée Ursula Meier, cinéaste franco-suisse, (également membre du jury 2024) ainsi que Exergue-on documenta 14, film de 14 heures en 4 parties sur la mise en place de la Documenta de Cassel.

À Noël, la grande cuisine des grands plats du Brugmann

Gastronomie & Oenologie

Au Brugmann, on ne badine pas avec les fêtes de fin d’année et le chef Matthias Van Eenoo met en pratique tout son savoir-faire de Maître Cuisinier de France pour présenter un menu de Noël digne de son nom !

Vivian Maier

Vivian Maier : Saisir la vie partout

Arts & Culture

Photographe de l’ombre révélée après sa mort, Vivian Maier (1926-2009) a saisi durant des décennies l’extraordinaire dans l’ordinaire.

Belgique, Namur

Van 30/08/2025 tot 30/11/2025

Extra informatie

Festival

Brussels Art Festival

Dates

Du 13 au 17 novembre 2024

Sur internet

Advertentie

Hommage du cinéma à Emilie Dequenne

Cinéma

Dans “Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait” d’Emmanuel Mouret (2021), une délicieuse fantaisie chorale sur l’amour, Emilie Dequenne incarne Louise qui découvre que son mari (Vincent Macaigne) en aime une autre. Sa prestation, exceptionnelle, bouleversante, a été récompensée par le César de la Meilleure actrice dans un second rôle, en 2021. La ressortie du film dans les salles de cinéma, dès ce mercredi 19 mars, est l’occasion de retrouver sur grand écran l’immense talent de l’actrice belge multirécompensée qui nous a quittés hier soir à l’âge de 43 ans.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels