• HLCÉ

23e édition du Brussels Art Film Festival (BAFF)

ArtBruxellesCinémaCultureFestivalFilm

Corinne Le Brun

08 November 2024

32 documentaires inédits et rencontres avec les cinéastes

Quatorze réalisatrices et réalisateurs participent à la compétition nationale qui s’ouvre avec le très attendu Peaches Goes Bananas de Marie Losier, portrait détonnant de la chanteuse canadienne Peaches, star de la scène punk-électro. Six autres longs-métrages produits ou co-produits en Belgique sont en lice : notamment Little Girl Blue de Mona Achache avec Marion Cotillard ; Soundtrack to a Coup d’Etat de Johan Grimonprez ; Bye bye Tibériade, le portrait de l’actrice Hiam Abbass ; Thank god for a gift sur le célèbre curateur belge. La sélection de courts-métrages présente les poèmes et chansons des compositeurs francophones (Pierres) et néerlandophones (Tamino, Lisette Ma Neza) et revient aussi sur des destinées singulières de la créatrice de bijou Réka Fekete ou de l’écrivain galicien Xavier Queipo.

Autres temps forts : Soirée Marcel Duchamp, Soirée Ursula Meier, cinéaste franco-suisse, (également membre du jury 2024) ainsi que Exergue-on documenta 14, film de 14 heures en 4 parties sur la mise en place de la Documenta de Cassel.

lululemon

Do you lulu ?

Sport & Activités

Avis aux yogis, runners et autres passionnés soucieux de style ! Après Anvers, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir lululemon (le nom de la maison s’écrit en minuscules).

Ixelles

Prix Marcel Duchamp 2025

Arts & Culture

Les œuvres des quatre artistes nommés pour le Prix Marcel Duchamp sont présentées au sein des collections permanentes du musée d’Art moderne de Paris.

France, Paris

Du 26/09/2025 au 22/02/2026

Informations supplémentaires

Festival

Brussels Art Festival

Dates

Du 13 au 17 novembre 2024

Sur internet

Publicité

"When The Light Breaks", lumière et mélancolie en Islande

Cinéma

Une jeune étudiante islandaise est confrontée au deuil de son ami. À la fois solaire et mélancolique “When The Light Breaks”, film d’ouverture de la section “Un certain regard” au dernier Festival de Cannes, raconte l’amour, l’amitié, le chagrin et la beauté. Elin Hall porte avec sensibilité les tourments intérieurs de la bouleversante Una. Nous l’avons rencontrée sur la Croisette.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles