• HLCÉ

Belle et Sébastien #concours

Rédaction Eventail

10 December 2015

© Eric Travès

Cinquante ans après le feuilleton télévisé mythique de Cécile Aubry, Belle et Sébastien, l'aventure continue revient sur grand écran pour les fêtes.

Après un premier remake réalisé en 2013 par Nicolas Vanier, voici le deuxième opus, tourné cette fois par le canadien Christian Duguay (réalisateur de Jappeloup). L'aventure s'annonce prometteuse : il y a deux ans, Belle et Sébastien avait attiré quelque 3 millions de spectateurs !

Place à la suite donc. Septembre 1945. Sébastien, 10 ans, et sa chienne Belle attendent avec impatience le retour d'Angelina, une sœur, voire une mère pour le petit orphelin. Mais la jeune résistante a disparu dans un crash d'avion au cœur des forêts transalpines. César, le grand-père adoptif de Sébastien, est le seul à garder l'espoir de retrouver la jeune femme. Il connaît Pierre qui pourrait aider à la retrouver. Sébastien et Belle se lancent aussi à la recherche dans une forêt en flamme. L'enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser autant d'épreuves....

Le petit Mehdi, joué en 1965 par le propre fils de Cécile Aubry, est incarné comme pour le premier film par le jeune Félix Bossuet à la frange ébouriffée et au regard têtu. On retrouve le même casting que pour le premier opus avec un nouveau venu Thierry Neuvic dans les traits d'un pilote d'avion solitaire. On est, toutes générations confondues, emportés par cette belle histoire d'aventure dans le sud de la France. Les prises de vue survolant les montagnes sont spectaculaires. Marmottes, chouettes, petits lapins enchanteurs s'invitent dans ce conte moderne qui devrait enthousiasmer -et faire rêver- y compris les fans de Harry Potter. Une réussite. Une sortie familiale par excellence. En salle dès à présent.

Gagnez 5 x 2 places pour aller voir le film dans la salle de votre choix! Partagez l'article sur Facebook en taguant L'Eventail Magazine. Envoyez vos coordonnées complètes, avant dimanche 13 décembre à minuit, par email à concours@eventail.be en mentionnant bien l'objet de ce dernier "Belle et Sébastien".*

* Premiers arrivés, premiers servis

Art Brussels 2026: een meer gerichte en veeleisende editie

Beurzen & tentoonstellingen

Sinds 2023 staat Nele Verhaeren aan het hoofd van Art Brussels, een structuur waar ze in 2006 bij kwam. Aanvankelijk was ze verantwoordelijk voor de contacten met galeries, reisde ze naar de grote internationale beurzen, bouwde ze een solide netwerk op en verfijnde ze de positionering, budgetten en organisatie… alvorens het roer over te nemen als directeur. Interview.

Le Triptyque de Moulins : d'or et de rubis

Arts & Culture

Agenouillés en prière, le duc Pierre II de Bourbon et la duchesse de Beaujeu, placés sous la protection de saint Pierre et de sainte Anne, encadrent la Vierge de l’Apocalypse “enveloppée du soleil, ayant la lune sous les pieds, [et] couronnée de douze étoiles”.

France, Paris

Van 26/11/2025 tot 31/08/2026

Advertentie

Noémie Lvovsky : « Il faudrait accepter que l’instinct maternel n’existe peut-être pas »

Cinéma

Dans le film d’Alice Douard, un couple de femmes est sur le point de voir naître son enfant. « Des preuves d’amour » part d’une situation médicale. Paris, 2014. Nadia (Monia Chokri) s’apprête à accoucher d’un bébé conçu par procréation médicale assistée (PMA). Sa compagne, Céline (Ella Rumpf) doit se lancer dans des démarches très longues pour adopter cet enfant. Au-delà de l’aspect quasi-documentaire, Alice Douard (césarisée pour son court « L’Attente » en 2024) signe un très beau premier film ce que cela fait d’être parent et la co-maternité, à la croisée de l’intime et du politique. Des doutes, des préjugés, des injonctions dont nous parle Noémie Lvovsky que nous avons rencontrée.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels