• HLCÉ

Belle et Sébastien #concours

Rédaction Eventail

10 December 2015

© Eric Travès

Cinquante ans après le feuilleton télévisé mythique de Cécile Aubry, Belle et Sébastien, l'aventure continue revient sur grand écran pour les fêtes.

Après un premier remake réalisé en 2013 par Nicolas Vanier, voici le deuxième opus, tourné cette fois par le canadien Christian Duguay (réalisateur de Jappeloup). L'aventure s'annonce prometteuse : il y a deux ans, Belle et Sébastien avait attiré quelque 3 millions de spectateurs !

Place à la suite donc. Septembre 1945. Sébastien, 10 ans, et sa chienne Belle attendent avec impatience le retour d'Angelina, une sœur, voire une mère pour le petit orphelin. Mais la jeune résistante a disparu dans un crash d'avion au cœur des forêts transalpines. César, le grand-père adoptif de Sébastien, est le seul à garder l'espoir de retrouver la jeune femme. Il connaît Pierre qui pourrait aider à la retrouver. Sébastien et Belle se lancent aussi à la recherche dans une forêt en flamme. L'enfant et son chien vont devoir braver mille dangers, traverser autant d'épreuves....

Le petit Mehdi, joué en 1965 par le propre fils de Cécile Aubry, est incarné comme pour le premier film par le jeune Félix Bossuet à la frange ébouriffée et au regard têtu. On retrouve le même casting que pour le premier opus avec un nouveau venu Thierry Neuvic dans les traits d'un pilote d'avion solitaire. On est, toutes générations confondues, emportés par cette belle histoire d'aventure dans le sud de la France. Les prises de vue survolant les montagnes sont spectaculaires. Marmottes, chouettes, petits lapins enchanteurs s'invitent dans ce conte moderne qui devrait enthousiasmer -et faire rêver- y compris les fans de Harry Potter. Une réussite. Une sortie familiale par excellence. En salle dès à présent.

Gagnez 5 x 2 places pour aller voir le film dans la salle de votre choix! Partagez l'article sur Facebook en taguant L'Eventail Magazine. Envoyez vos coordonnées complètes, avant dimanche 13 décembre à minuit, par email à concours@eventail.be en mentionnant bien l'objet de ce dernier "Belle et Sébastien".*

* Premiers arrivés, premiers servis

Aston Martin DBX S: De mythe van Horus en Seth

Lifestyle

In de Egyptische mythologie strijden Horus en Set eeuwig om de troon van de wereld, en elke overwinning komt neer op een bijna onmerkbaar detail. Sinds de jaren 1950 spelen Aston Martin en Ferrari deze mythische strijd na, en de DBX heeft zojuist gewonnen met een zucht, een haar, een paard… Of twee.

Youssef Nabil I Saved My Belly Dancer

Arts & Culture

Le LACMA présente l’installation vidéo culte de Youssef Nabil, I Saved My Belly Dancer (2015), interprétée par Salma Hayek et Tahar Rahim.

États-Unis, Los Angeles

Du 24/08/2025 au 11/01/2026

Publicité

"My Sunshine", les ambivalences de l’adolescence

Cinéma

Dans son film “My Sunshine”, le jeune cinéaste japonais Hiroshi Okuyama de 28 ans seulement évoque avec délicatesse les ambivalences de l’adolescence, avec pour décor une patinoire immaculée et les paysages enneigés de l’île de Hokkaido. Une pure merveille poétique comme un flocon de neige. “My Sunshine”, présenté dans la section “Un certain regard”, aurait mérité une récompense. Rencontre avec Hiroshi Okuyama sur la Croisette.

Tous les articles

Publicité

Tous les articles