• HLCÉ

Le 1550 à Courchevel

noël2017

Rédaction Eventail

20 December 2017

© Frederic Ducout

Station courue s'il en est, Courchevel engrange les palaces 5 étoiles mais aussi les chalets hôteliers particulièrement prisés comme Le 1550. À proximité des pistes et entouré de sapins, il est situé dans le quartier résidentiel des Brigues.

À la fois authentique et contemporain, chaleureux et teinté d'une note humoristique, ce chalet qui peut accueillir dix adultes accompagnés de quatre enfants est le résultat d'une fructueuse collaboration entre l'architecte d'intérieur Remi Giffon, le maître d'œuvre Benjamin Mauris et le propriétaire, un passionné de montagne.

 
 
 © Frederic Ducout

Ses 380m2 sur trois niveaux affichent des lignes claires et pures, symboles de sa modernité. Au second, ce qui frappe d'emblée, c'est la vue exceptionnelle qui cadre les sommets enneigés avec un majestueux panorama sur le Grand Bec, le Mont Jovet, la Dent du Villard et la vallée. Comme les chalets de ce type, il comprend un espace voué au bien-être avec une spectaculaire piscine où la photo rétroéclairée du massif de la Vanoise donne l'impression de se baigner sous la Grande Casse.

 
 
 © Frederic Ducout

Le linge de lit, les serviettes de toilette, les peignoirs et jusqu'aux chaussons sont fournis. Cerise sur le gâteau, l'accueil peut être personnalisé avec champagne, corbeille de fruits frais, bouquets, bois pour la cheminée, service de petit-déjeuner, livraison de repas ou chef sur demande.

Retrouvez l'article complet sur Le 1550 à Courchevel dans le numéro du mois de décembre de L'Eventail, actuellement disponible en librairies et sur tablettes ici

Chalet Le 1550
Agence Cimalpes Courchevel
www.cimalpes.ski

Fêtes & célébrations flamandes

Foires & Expositions

C’est la fiesta à Lille et les événements s’enchaînent autour de ce thème infiniment joyeux que les Flandres ont toujours pratiqué avec une gouaille unique. Beaucoup d’art contemporain, certes, dans les quartiers et dans la périphérie, mais surtout une exposition locomotive, un peu belge de surcroît, au Palais des Beaux-Arts.

Advertentie

Atelier Acque e Sale, sensation d’Italie

Gastronomie & Oenologie

L’Atelier Dolce Amaro devient l’Atelier Aqua e Sale. La faveur de ce changement de nom nous offre l’occasion de repasser les portes de cette adresse bien installée à St-Gilles et qui, à contre-courant des nouvelles adresses transalpines de la capitale, a fait le pari – gagnant – de ne pas se spécialiser.

Alle artikels