• HLCÉ

Le 1550 à Courchevel

noël2017

Rédaction Eventail

20 December 2017

© Frederic Ducout

Station courue s'il en est, Courchevel engrange les palaces 5 étoiles mais aussi les chalets hôteliers particulièrement prisés comme Le 1550. À proximité des pistes et entouré de sapins, il est situé dans le quartier résidentiel des Brigues.

À la fois authentique et contemporain, chaleureux et teinté d'une note humoristique, ce chalet qui peut accueillir dix adultes accompagnés de quatre enfants est le résultat d'une fructueuse collaboration entre l'architecte d'intérieur Remi Giffon, le maître d'œuvre Benjamin Mauris et le propriétaire, un passionné de montagne.

 
 
 © Frederic Ducout

Ses 380m2 sur trois niveaux affichent des lignes claires et pures, symboles de sa modernité. Au second, ce qui frappe d'emblée, c'est la vue exceptionnelle qui cadre les sommets enneigés avec un majestueux panorama sur le Grand Bec, le Mont Jovet, la Dent du Villard et la vallée. Comme les chalets de ce type, il comprend un espace voué au bien-être avec une spectaculaire piscine où la photo rétroéclairée du massif de la Vanoise donne l'impression de se baigner sous la Grande Casse.

 
 
 © Frederic Ducout

Le linge de lit, les serviettes de toilette, les peignoirs et jusqu'aux chaussons sont fournis. Cerise sur le gâteau, l'accueil peut être personnalisé avec champagne, corbeille de fruits frais, bouquets, bois pour la cheminée, service de petit-déjeuner, livraison de repas ou chef sur demande.

Retrouvez l'article complet sur Le 1550 à Courchevel dans le numéro du mois de décembre de L'Eventail, actuellement disponible en librairies et sur tablettes ici

Chalet Le 1550
Agence Cimalpes Courchevel
www.cimalpes.ski

Le chagrin de la reine d’Espagne

Chroniques royales

Avec le décès de la princesse Tatiana Radziwill le 19 décembre dernier et celui de sa sœur, la princesse Irène de Grèce, survenu ce 15 janvier, la reine Sofia d’Espagne a perdu en un mois ses amies les plus proches, deux demoiselles d’honneur à son mariage et deux complices de toute une vie. De santé fragile, la fille cadette du roi Paul de Grèce et de la reine Frederika ne s’était jamais mariée et, depuis la fin de son séjour Inde, elle vivait à Londres ou à la Zarzuela, aux côtés de Doña Sofia. C’était une compagne de tous les instants et de nombreuses personnalités sont venues saluer sa dépouille qui a été transférée à la cathédrale orthodoxe des Saints André et Démétrius de Madrid.

BEL Prizes

Vie mondaine

La quatrième édition des BEL Prizes a célébré l’excellence bruxelloise le 13 novembre dernier à Autoworld Brussels, où plus de 450 invités se sont réunis pour mettre à l’honneur les talents qui dynamisent l’entrepreneuriat bruxellois d’aujourd’hui et de demain. Au programme de la soirée : la remise des prix et l’inauguration de l’exposition When expertise meets art II. © Antoine Rassart

13/11/2025

Publicité

Dans les pas d’Andrée Putman

Design & High-tech

Andrée Putman aurait eu cent ans. Née en 1925, l’icône du design n’est toutefois devenue culte qu’après avoir atteint la cinquantaine. Avec sa société Ecart, palindrome de Trace, elle se lance tout d’abord dans la réédition de pièces iconiques de créateurs des années 1930, comme Frank, Chareau, Mallet-Stevens, Gray… Ce goût de l’épure, elle le décline ensuite dans l’aménagement d’espaces et son style devient emblématique des années 1980-1990.

Tous les articles