• HLCÉ

Casadelmar

5 étoilesBonnes AdressesCorseHôtelsPortoVecchioRestaurant

Rédaction Eventail

01 May 2018

© Serge Detalle

Niché en bordure du golfe de Porto-Vecchio, dans le sud de la Corse, au cœur d'un parc de près de 3 hectares, l'hôtel Casadelmar s'insère comme par magie dans ce paysage qui invite à la détente et à la rêverie.

C'est par une petite route sinueuse qui borde la côte en direction des très belles plages de Palombaggia et de Santa Giulia, connues pour leurs eaux turquoise bordées de sable blanc, que l'on accède à l'hôtel Casadelmar.

L'hôtel est l'œuvre de l'architecte décorateur Jean-François Bodin et du paysagiste Jean Mus, qui signe la création des jardins. Ici règnent sérénité et douceur de vivre grâce à l'architecture minimaliste faite de bois et de verre qui apporte chaleur et lumière.

Le restaurant doublement étoilé au Guide Michelin et Quatre Toques au Gault & Millau est sous la houlette de Fabio Bragagnolo. Ce chef italien au savoir-faire exceptionnel est un adepte des filières courtes et privilégie les produits du terroir corse et sarde.

Durant l'été, on embarque aussi sur le bateau de l'hôtel qui nous emmène sur les terrasses de l'hôtel La Plage Casadelmar, petit frère du Casadelmar, qui surplombent l'anse de sable blanc de la presqu'île de Benedettu. Sa plage privée est pourvue d'un bar et d'un grill restaurant
qui propose une carte méditerranéenne selon le marché du moment.

Casadelmar - Hôtel Restaurants 5*
Route de Palombaggia, Porto-Vecchio
Tél. 00 33 4 95 72 34 34
www.casadelmar.fr

Edi Hila : Fractured Horizons

Arts & Culture

Edi Hila est un artiste majeur d’Albanie, témoin de la profonde transformation sociale de son pays et des mutations du monde contemporain.

Suède

Van 08/11/2025 tot 12/04/2026

Advertentie

L’ère des carrosseries d’art. Ou quand l’automobile n’obéissait qu’à l’inspiration…

Lifestyle

Aujourd’hui, si la forme des automobiles est principalement dictée par des exigences techniques, il fut un temps où elle relevait de l’expression artistique. Entre les années 1920 et le début des années 1950, certaines voitures ont, en effet, quitté le domaine de l’ingénierie pour entrer dans celui de la sculpture. Elles n’auraient pas détonné dans les allées d’une foire d’art !

Alle artikels