• HLCÉ

Le Botaniste

Bonnes AdressesBruxellesCuisine végétaleFoodFoodaholic

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Dernier-né du quartier Bailli, Le Botaniste ravit les amateurs de cuisine saine, végétale et bio. Troisième adresse belge de l'enseigne après celles de Gand et de Schuman, la cantine chic propose une carte fraîche, créative et 100 pour cent sans viande. "Let food be medecine", telle est la devise du chef.

On y trouve des jus détox, des bols garnis, des mezze à partager et des desserts revisités, dont un brownie aux Oméga 3 et graines de lin. Les plats sont tous cuits à basse température pour préserver les vitamines. Rempli de plantes, d'armoires à pharmacie et de meubles en bois, l'espace s'organise autour d'un grand comptoir en marbre où s'activent des serveurs tout de blanc vêtus. Alain Coumont, également créateur du Pain quotidien, s'est entouré de Laurent François et Grégory Verhelen pour faire vivre le concept.

10 rue du bailli, Bruxelles
www.lebotaniste.be

L’anniversaire du prince de Waterloo

Chroniques royales

Neuvième du nom, Arthur Charles Valerian Wellesley est devenu duc de Wellington à la mort de son père, le 31 décembre 2015, il y aura donc dix ans cette année mais il fête aussi ses 80 ans, une occasion de jeter un coup de projecteurs sur ce descendant et héritier du vainqueur de Napoléon qui est aussi un proche du roi Charles III.

RendezVous Brussels Art Week

Arts & Culture

Bruxelles donne le coup d’envoi de la saison artistique avec RendezVous – Brussels Art Week, du 4 au 7 septembre. Après une première édition prometteuse en 2024, l’événement revient avec une formule étoffée qui reflète l’effervescence et la diversité de la scène artistique bruxelloise.

Belgique, Bruxelles

Van 04/09/2025 tot 07/09/2025

Advertentie

Étoile Michelin : Alain Bianchin, prêt à passer la 2e ?

Gastronomie & Oenologie

Faut-il encore présenter Alain Bianchin ? Le chef, passé par les plus belles maisons du pays, fête, en 2025, les dix ans de l’étoile Michelin du restaurant qu’il a ouvert en son nom. Une réussite manifeste qui récompense la constance et l’excellence de sa cuisine. Mais, entre les lignes, on sent qu’Alain Bianchin se verrait bien doubler la mise prochainement. Alors, réaliste ?

Alle artikels