• HLCÉ

Le Botaniste

Bonnes AdressesBruxellesCuisine végétaleFoodFoodaholic

Rédaction Eventail

07 January 2020

© DR

Dernier-né du quartier Bailli, Le Botaniste ravit les amateurs de cuisine saine, végétale et bio. Troisième adresse belge de l'enseigne après celles de Gand et de Schuman, la cantine chic propose une carte fraîche, créative et 100 pour cent sans viande. "Let food be medecine", telle est la devise du chef.

On y trouve des jus détox, des bols garnis, des mezze à partager et des desserts revisités, dont un brownie aux Oméga 3 et graines de lin. Les plats sont tous cuits à basse température pour préserver les vitamines. Rempli de plantes, d'armoires à pharmacie et de meubles en bois, l'espace s'organise autour d'un grand comptoir en marbre où s'activent des serveurs tout de blanc vêtus. Alain Coumont, également créateur du Pain quotidien, s'est entouré de Laurent François et Grégory Verhelen pour faire vivre le concept.

10 rue du bailli, Bruxelles
www.lebotaniste.be

APR - Oscar Lucien Ono - Maison Numéro 20 - LE SOLEIA - ©Alexandre Tabaste_0032

Le Soleia, Nice sous le signe du soleil

Maison & Décoration

Sur la lumineuse avenue Victor Hugo, à deux pas de la Promenade des Anglais, un nouvel astre s’est levé sur la Riviera : Le Soleia, dernier-né du groupe Inwood Hotels, confié au talent du décorateur Oscar Lucien Ono et à son agence Maison Numéro 20. Entre héritage Art Déco et sensualité méditerranéenne, l’hôtel quatre étoiles célèbre la beauté du Sud, la chaleur du geste artisanal et la douceur d’une lumière qui semble tout embrasser.

Musée et Jardins Van Buuren

Arts & Culture

“Je m’y promène seul, mais j’aime aussi montrer cette merveille aux amis lillois de passage dans la capitale…

Woluwe-Saint-Lambert

Publicité

À plusieurs mains, le (bon) goût

Gastronomie & Oenologie

Architectes d’intérieur, céramistes, graphistes… Aujourd’hui, l’art de recevoir se pense en bande organisée. Pour imaginer des expériences exhaustives, les chefs convoquent la beauté des gestes, la noblesse des matériaux, la force des détails. À Nantes, à Liège et à Bruxelles, l’hospitalité se réinvente : plus soignée, plus cohérente, plus raisonnée.

Tous les articles