• HLCÉ

La recette confinée de Cedric Buscemi

CocktailconfinementCovid19déconfinementGastronomiela pharmacie anglaisemixologierecetteconfinée

Rédaction Eventail

11 June 2020

Le mixologue Cédric Buscemi de La Pharmacie Anglaise vous propose un de ses cocktails signatures, le Pickled last word. Ce cocktail qui fait une 1ère apparition écrite en 1951 dans Bottoms Up de Ted Saucier’s. Mais il serait réellement apparu sur le menu du Athletic club’s en 1916. Un cocktail qui s’inscrit dans le style de l’ère de la prohibition.

 

INGRÉDIENTS (1 cocktail)
30 ml de Hendrick’s Gin (de préférence l’Orbium)
30 ml de Chartreuse verte
30 ml de jus de citron vert
20 ml de Maraschino
10 ml de vinaigre balsamique blanc
Garnir d’un zeste de citron et d’un oignon grelot au vinaigre

PRÉPARATION
Mettre tous les ingrédients dans un shaker et le remplir de glace.
Secouer vigoureusement pendant une dizaine de secondes.
Filtrer à l’aide d’une petite passoire (cela retire les petites particules de glace qui sont moins agréables lors de la dégustation)

Servir dans un verre à cocktails sans glaçons

Allez vite découvrir leur Menu Take Away et leurs plats à emporter !

La Pharmacie Anglaise
66 Coudenberg, Bruxelles
+32 489 56 07 36
info@lapharmacieanglaise.com

Knokke-Heist côté déco

Maison & Décoration

Pas besoin de se rendre à Bruxelles, Anvers, Paris ou Milan. Le design s’invite sur la côte belge, avec les plus grandes marques internationales, entre rééditions et nouveautés, affirmant son identité belge et de nouvelles références vintage.

Hokusai Chefs-d’œuvre du musée Hokusai-kan d’Obuse

Arts & Culture

Réalisée en partenariat avec le musée Hokusai-kan situé à Obuse, dans les Alpes japonaises, où Hokusai séjourna à la fin de sa vie, cette exposition présente quelque 160 œuvres du maître japonais, dont une quarantaine de peintures, la majeure partie des œuvres prêtées n’étant encore jamais sorties du Japon.

France, Nantes

Van 28/06/2025 tot 07/09/2025

Advertentie

Quand l’art bat la… Champagne

Gastronomie & Oenologie

L’art a permis aux maisons de champagne de devenir des icônes culturelles et artistiques, chaque bouteille racontant une histoire d’élégance et d’inspiration. L’Art nouveau, puis l’Art déco leur ont offert un large espace de création qui renforce l’idée que si le champagne est un précieux nectar, il peut aussi devenir un objet d’art.

Alle artikels

Advertentie

Alle artikels